jeudi 20 juillet 2023

Rentre avant la nuit de Lisa Jewell - Editions Hauteville

**** Chronique de Jess ****

Une affaire à creuser...

Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.
Un an et demi après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription « Creusez ici ». Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant.

J'aime beaucoup les romans de Lisa Jewell et j'ai eu envie de découvrir un autre de ses romans et c'est un coup de coeur ! (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).

Il y a un peu plus d'un an, Tallulah et Zack, son petit ami, ont disparu sans laisser de trace. Ils sont partis dîner au pub de la ville et ont fini la soirée dans la propriété d'une copine et pouf volatilisés. Si la mère de Zack, n'a pas eu l'air de s'inquiéter sur le coup, ce n'est pas la même chose pour Kim, la mère de Tallulah. Pour elle, c'est sûr il est arrivé quelque chose de grave. Car jamais Tallulah n'aurait fugué et laissé son bébé de 11 mois. Que s'est-il passé ce fameux soir ? 

Sophie et son compagnon Shawn, emménagent à Maypole house. Shawn est le nouveau proviseur de ce pensionnat huppé. Mais Sophie en se baladant va faire une drôle de découverte et commencer à s'intéresser à l'histoire de Tallulah et Zack. Ecrivant des polars, elle s'intéresse aux faits divers et compte bien comprendre ce qui est arrivé au couple. 

Le roman va alterner entre les différents protagonistes et être découpé en plusieurs parties. Nous aurons le point de vue de Kim à partir du jour de la disparition, l'arrivée de Sophie, et la version de Tallulah quelques mois avant la disparition. J'aime beaucoup ce type construction car ça donne du rythme et rend la lecture très addictive. J'ai adoré cette histoire prenante. 

Je sens que je vais continuer dans ma lancée et lire les autres romans de Lisa Jewell ! 

Autres articles :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire