mercredi 5 juillet 2023

Psylence de Jean- Marc Dhainaut - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Clara en est certaine : elle a vu quelqu'un dans leur chambre… Elle a essayé de prévenir son mari. Mais il ne l'a pas écoutée. Il aurait pourtant dû… Lui, comme toute la famille.
Lorsque Meghan Grayford, journaliste passionnée en phénomènes étranges, s'empare de cette histoire, elle ne réalise pas encore l'horreur qui la guette.
Pourquoi cet acharnement ? Pourquoi s'en prendre à ces braves gens ? Et, surtout, comment arrêter le mal en personne lorsqu'il vous montre du doigt ?
Vous, le prochain sur sa liste…
J'aime changer de style et avoir peur parfois. J'avais découvert les romans de l'auteur l'année dernière avec Brocelia (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article) et ce fût un coup de coeur. Je n'ai donc pas hésité une seconde à découvrir son dernier roman.

Nous retrouvons Meghan Grayford et Janis son ami d'enfance. C'est un peu le calme plat dans les enquêtes de Meghan jusqu'à ce que Janis lui raconte une drôle d'histoire. Un homme âgé est retrouvé mort dans son lit par son épouse, Clara. On aurait pu penser qu'il est mort dans son sommeil mais ses oreilles ont été tranchées et sa langue arrachée et introuvable, enfin jusqu'à l'enterrement où la langue est retrouvée dans le panier de la quête ! Deux jours après c'est le frère de Clara qui est retrouvé mort dans des conditions suspectes. Clara a bien vu quelque chose de bizarre la veille de la mort de son mari et de son frère. Quelque chose de malsain, d'irréel. Meghan va tenter de les aider à comprendre qui en veut à la famille de Clara.

C'est encore une fois un très bon thriller fantastique que nous offre Jean-Marc Dhainaut. Cette fois-ci nous rentrons tout de suite dans le lourd grâce à l'histoire de Clara. Pas de maison hantée mais un esprit mauvais qui frappe une famille. Pourquoi ? Meghan aura l'aide d'Alan et de sa femme Mina pour tenter de comprendre l'incompréhensible. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages que j'apprécie beaucoup. Ils ne seront pas épargnés dans ce nouvel opus. Je vous redonne le même conseil que je vous avais donné précédemment, à lire le soir pour être dans l'atmosphère de l'histoire. 

Si vous aimez les romans fantastiques qui parlent de phénomènes paranormaux n'hésitez pas une seconde !

Autres chroniques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire