vendredi 5 juin 2020

La seconde épouse de Rebecca Fleet - Editions La bête noire


**** Chronique de Jess ****

Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire. Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie. Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu'elle a vu un homme s'introduire chez eux le soir de l'incendie ; Natalie affirme au contraire qu'il n'y avait personne.
Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme. Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?


Il y a deux ans je découvrais L'échange de Rebecca Fleet qui avait été une belle découverte (mon avis ici).
J'avais hâte de découvrir son dernier thriller psychologique. 

Alex est marié depuis 6 mois avec Natalie. Il a une adolescente de 14 ans, Jade, qu'il a eu d'une précédente union. Sa première femme est décédée des suites d'un cancer et il a eu du mal à se remettre dans une nouvelle relation. Un soir lorsqu'il rentre chez lui après une soirée auprès de ses collègues, il découvre sa maison ravagée par un incendie. Natalie a pu sortir de la maison, mais Jade est toujours introuvable à l'intérieur. Elle finit par être retrouvée par les pompiers, mais reste dans un état critique et plongée dans le coma. Alex se demande ce qu'il a pu se passer pendant son absence et pourquoi sa femme n'a pas pu trouver sa fille à temps. 
Et quand Jade retrouve enfin conscience elle lui raconte avoir vu un homme dans la maison avant l'incendie. Natalie, elle, a un autre discours. Qui lui ment? Le passé de Natalie va resurgir et faire craindre le pire. 

J'aime beaucoup les romans qui alternent entre les points de vue des protagonistes et entre passé et présent. C'est ici le cas, nous aurons des chapitres pour Alex et des chapitres avec le point de vue de Natalie. Et puis nous ferons des bonds dans le passé environ 20 ans plus tôt pour comprendre le passé de Natalie. J'ai aimé connaître son histoire, ce qu'elle cache. Les révélations nous sont données au compte-goutte jusqu'au twist qu'on n'attend pas une seule seconde et qui a été une très belle surprise. J'aime les retournements de situations dans un thriller et celui-ci est tombé pile-poil. J'avais essayé de comprendre le scénario qui se déroulait sous mes yeux, j'ai fait des suppositions, mais je n'aurais pas imaginé un rebondissement pareil. En bref, l'auteure m'a bien manipulée!

Entre vérité et mensonge, passé et présent, Rebecca Fleet nous embarque une fois de plus dans une affaire de famille complexe. Le style est fluide, les chapitres s'enchaînent rapidement grâce à l'alternance passé/présent et des différents personnages. 

Ce roman confirme mon premier ressenti lors de ma lecture de L'échange, j'ai donc hâte de lire le prochain pour voir ce qu'elle va nous concocter. 



2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout et ta chronique m'intrigue !
    Merci pour la découverte !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer