mardi 15 décembre 2020

Un jour tu déploieras tes ailes d'Alice Nevoso - Auto-Edition

 **** Chronique de Jess ****

La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.
Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.
Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…
Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d'amour mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.


Je remercie l'auteure de m'avoir contacté via le site Simplement et m'avoir permis de découvrir son roman.

J'avais besoin de changement de style et rien de mieux qu'un roman feel-good pour ça ! Je suis une inconditionnelle de ce genre de lecture quand je ne lis pas de polar bien glauque.

Fanny, 37 ans, a pour le moment une vie parfaite : un boulot dans le web marketing qui la passionne, un mec plus que parfait (au moins du point de vue de Fanny) et de l'argent de côté (très important quand on est mère célibataire et aucune aide extérieure). Les seuls points négatifs seraient sa fille Ambre qui est en pleine crise d'adolescence, et sa passion pour la peinture dont elle aimerait en faire un métier.

La petite vie tranquille de Fanny vole en éclat le jour où elle se retrouve injustement licenciée et que son mec la quitte peu après. Elle qui a pour habitude de tout contrôler se retrouve au fond du trou. Et cerise sur le gâteau, sa mère décide de venir vivre chez elle quelque temps elle devra donc faire semblant d'aller au bureau tous les jours pour ne pas que celle-ci découvre qu'elle est au chômage. Heureusement pour elle, elle va vite rebondir.


Parfois, les petits désagréments de la vie vous donnent un coup de pied au cul (excusez moi l'expression) pour changer de vie. Et sans le vouloir, Fanny va espérer pouvoir toucher du doigt son rêve et réaliser en quoi elle est vraiment bonne.


J'ai tout adoré dans cette histoire. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (exceptés les faux culs qui tournent autour de Fanny), une petite préférence pour la mère de Fanny et sa meilleure amie Lorène. Tous les ingrédients d'un bon roman feel-good sont réunis et la trame ne nous offre aucune surprise (du moins pour celles et ceux qui comme moi ont avalé des quantités de romans feel good) : la vie parfaite, la chute, la remontée, une nouvelle histoire d'amour et un happy ending. Mais même si l'on s'attend à ce que l'histoire prenne cette tournure ça n'entache aucunement la lecture. On rentre dans la vie de Fanny, on est témoin de ce qui est en train de lui arriver.

Une histoire qui pourrait arriver à n'importe quelle personne et qui nous offre une belle leçon de vie, comme quoi on peut trouver l'épanouissement et enfin déployer ses ailes après un coup dur de la vie.


Je recommande et je continuerais de suivre l'auteure qui a une plume agréable et pleine d'humour. Et encore une fois, une belle surprise avec un roman autoédité comme quoi je continue de l'affirmer qu'il y a de belles pépites dans l'auto-édition !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire