**** Chronique de Jess ****
LA MORT FAIT SON INTÉRESSANTE.
Un vent de panique souffle sur Bruncliffe : plusieurs vols sont recensés et un terrible incendie provoque l'explosion d'une caravane.
Pour couronner le tout, Mme Lister débarque à l'Agence de recherche des Vallons pour déclarer la disparition de son fils Stuart.
Incendie criminel, vols, disparition inexpliquée : tous ces incidents convergent vers un dangereux multirécidiviste. Samson et Delilah, les deux détectives les plus respectés des Vallons, mènent l'enquête...
Il me tardait de lire enfin le dernier tome des détectives du Yorkshire pour avoir enfin les réponses à toutes mes interrogations. Et enfin nous avons un final digne de la série. Mais petite question : Est-ce vraiment le dernier tome ?
Suite aux derniers événements, Samson est parti quelques semaines à Londres afin de mettre tout en oeuvre pour être innocenté des faits dont il est accusé. Delilah quant à elle, est sous l'eau entre l'Agence des Vallons et son agence de rencontres. Heureusement, Ida, sa femme de ménage, l'aide à y voir plus clair. Elles vont même embaucher, Nina, la fille de M. Hussain pour leur venir en aide. Mais heureusement, Samson débarque et ils vont vite se partager les tâches. Surtout qu'une nouvelle enquête leur tombe dessus en plus de toutes celles en suspens. La mère de Stuart Lister, l'agent immobilier de l'agence Taylor, qui est partie du jour au lendemain en vacances a semble-t-il disparu d'après elle. Elle veut absolument que nos deux détectives enquêtent sur son départ.
Nous allons suivre également, deux frères en cavale. Qui sont-ils ? Que fuient-ils ? Mystère. Est-ce eux qui sont coupables des vols commis dans les différents jardins de la ville ?
Samson et Delilah sont enfin officiellement un couple, pour mon plus grand bonheur ! Il était temps. Mais leurs ébats vont parfois retarder le cours de leurs enquêtes.
J'ai adoré ce dernier tome ! Les personnages sont toujours autant attachants. Mention spéciale à Ida que j'ai trouvée extraordinaire dans cet opus. Et Caliméro, toujours autant fidèle à ses maîtres et surtout à Delilah qu'il irait sauver jusque dans les flammes. Ca me donnerait presque envie d'avoir un chien de cette race.
Vous ne connaissez pas encore cette série ?? Un conseil n'hésitez pas une seule seconde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire