dimanche 2 avril 2023

Hurlements d'Alexis Laipsker - Editions Michel Lafon

 **** Chronique de Jess ****

Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d'en sortir indemne.


Depuis quelque temps j'entends beaucoup parler de cet auteur et de son dernier roman en particulier. J'avais un peu peur de commencer le dernier sachant qu'il y a des personnages récurrents dans ses romans mais Alexis m'a dit qu'ils pouvaient tous se lire indépendamment et en ayant fini Hurlements je confirme qu'il peut se lire sans avoir lu les précédents.

Ca faisait longtemps qu'un polar ne m'avait pas autant tenu en haleine ! Quel scénario et quelle imagination machiavélique !

Olivia Montalvert, psychocriminologue travaille en binôme avec le commissaire Venturi depuis quelques temps maintenant. Lorsque cette dernière se fait agresser en pleine nuit et que l'homme qui l'a agressé prévient le commissaire qu'il détient 5 autres femmes, le jeu ne fait que commencer. 
Julien Dastray, lieutenant de police solitaire trouve le corps d'une femme dans un théâtre désaffecté. La pauvre femme a subi les pires supplices mais est encore en vie. Julien va tout faire pour retrouver l'homme qui est derrière cette abomination. Jusqu'à en faire une affaire personnelle.

Je n'en dirai pas plus car je souhaite que vous ayez la découverte de cette histoire. Attention âmes sensibles s'abstenir, ce polar n'est clairement pas pour tout le monde. Certaines scènes sont très dures. Et je n'ai jamais lu autant d'horreurs dans un polar et pourtant j'en ai lu ! Le scénario est pour ma part du jamais vu. Cinq femmes kidnappées aux quatre coins de la France, aucun point commun. Un vrai casse-tête pour les enquêteurs. Quant au final, je ne l'aurai jamais deviné ! 
Aucun temps mort dans cette histoire on passe d'un personnage à l'autre. Ils avancent chacun de leur côté sans redondance. Les personnages d'Olivia Montalvert et Victor Venturi sont excellents. J'ai beaucoup aimé ce duo. 

Je ne connaissais pas encore les polars d'Alexis Laipsker et je peux vous dire que ce livre est un vrai coup de coeur, une super découverte. Il me tarde maintenant de lire les autres maintenant. 
 

Polar Lens 2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire