**** Chronique de Jess ****
A l'approche de la quarantaine, Alice, qui a renoncé vingt ans plus tôt à ses rêves de devenir patineuse pour épouser Aymeric, trouve son quotidien d'une banalité à mourir. Elle décide d'y remédier mais le sort s'en charge à sa place. Victime d'un grave accident, Aymeric est dans le coma. Trois chemins et autant d'histoires s'offrent à Alice pour réinventer sa vie.
Il me tardait de lire la dernière histoire de Carène Ponte qui est devenue au fil des romans une auteure que j'apprécie énormément. (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).
Alice, la quarantaine, mène une petite vie tranquille entre son mari Aymeric avec qui elle est depuis ses 20 ans et la médiathèque où elle travaille. Mais lorsque Aymeric a un grave accident de voiture, la vie d'Alice se retrouve chamboulée.
Passionnée de patinage artistique, elle a arrêté à l'âge de 19 ans en sachant qu'elle n'irait pas plus loin. D'autres épreuves vont ponctuer la vie d'Alice. Mais malgré tout elle mène une vie maritale sereine, passionnée avec Aymeric. L'accident est vraiment le coup de massue pour Alice.
L'histoire est découpée en différentes parties. Nous allons découvrir l'histoire d'Alice et d'Aymeric de leur rencontre jusqu'à l'accident. Les autres parties sont surprenantes mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Sachez juste que Carène Ponte nous offre une belle histoire d'amour mais surtout donne l'espoir que la vie continue quand on pense qu'on est au fond du gouffre.
Si je peux dire une dernière chose, c'est que Carène Ponte est forte pour surprendre ses lecteurs. Elle sait se renouveler et à chaque fois nous proposer des romans uniques. C'est une fois de plus le cas avec Prendre la vie comme elle vient. C'est une nouvelle fois un coup de coeur pour cette histoire qui est une ode à la vie et à l'amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire