samedi 15 octobre 2022

Embarquement immédiat pour Noël de Carène Ponte - Fleuve éditions

 **** Chronique de Jess ****

Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à chacune un voyage surprise, Margot et Maggie ont pour mission de boucler leurs valises avec un seul indice, la garde-robe adéquate. Mais le jour du départ, elles découvrent avec horreur que l’agence de voyages a inversé leurs billets. L’erreur est humaine, paraît-il…
Margot et ses maillots de bain et robes légères s’envolent donc pour la Laponie, tandis que Maggie, bottes de neige aux pieds, débarque aux Seychelles. Avec un enthousiasme proche de zéro.
Et si la magie de Noël était capable de faire aimer l’impossible ?

J'adore lire des romans de Noël et encore plus quand l'autrice est Carène Ponte.

Margot et Maggie Carpentier sont jumelles, nommées les jumelles inattendues par leur parent car ce fût une belle surprise de les avoir juste avant Noël il y a 35 ans. 
Maggie est pédiatre, Margot DRH dans une société de comestique de luxe. Elles vivent pour le moment en colocation depuis le divorce de Margot. Elles sont différentes mais s'adorent. 
Maggie adore Noël et son rêve est de partir le fêter en Laponie. Margot, quant à elle, ne rêve que de soleil et d'îles paradisiaques. Leur parent ont décidé de leur faire plaisir pour leurs 35 ans et de leur payer le voyage de leur rêve. Elles ne sont pas encore vraiment au courant de la destination, mais se doutent avec l'indice donné par leur mère.
Très contente d'enfin réaliser leur rêve, Margot prépare vite sa valise avec uniquement des maillots de bain. Pour Maggie, c'est plus compliqué de fermer la valise avec tout ce qu'il faut pour ne pas avoir froid. 
Mais il y a un petit problème lorsqu'elle débarque à l'aéroport. L'agence de voyage s'est trompée, Maggie va devoir passer les fêtes aux Seychelles et Margot en Laponie. 

Moi qui aime voyager lors de mes lectures j'ai été servi avec le nouveau roman de Carène Ponte ! Je rêve tout comme Margot de découvrir un jour les Seychelles et j'ai été plus que ravie le temps de ma lecture d'y passer un petit moment et de découvrir la culture de cette île avec elle. Ca m'a donné encore plus envie d'y aller un jour et de découvrir ces merveilles.
J'ai également toujours voulu passer un Noël en Laponie et découvrir les aurores boréales et le pays du Père Noël, c'est donc avec un immense plaisir que j'ai suivi Margot dans cette aventure qui fût hilarante. 
J'ai adoré les deux soeurs et leur caractère totalement différents mais qui sont tellement attachantes. Ce roman est drôle et émouvant à la fois. J'aurais aimé ne jamais quitter les personnages.

Si comme moi vous aimez les romans de Noël celui-ci est fait pour vous ! Vous ne serez pas déçu.

Autres chroniques :







SMEP 2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire