**** Chronique de Jess ****
Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager.
Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.
Depuis que j'ai découvert les romans de Carène Ponte j'ai dû mal à m'en passer ! Je profite des vacances pour en découvrir un nouveau.
Samya, Apolline, Geneviève, Allison, Mia et Jessie vont toutes les six se retrouver la même semaine à L'Avenue du parc resort, une nouvelle résidence de vacances de luxe. Chacune a un problème et va rencontrer l'une ou l'autre au cours de la semaine. Ces rencontres seront belles, les histoires parlantes qui pourraient arriver à monsieur et madame tout le monde. On pourrait se dire que ce roman est cul-cul et ne sert à rien à la littérature mais personnellement j'aime ce genre de roman qui fait du bien et qui font passer un bon moment de détente. Surtout que le lieu où se tient l'histoire est un endroit paradisiaque pour y passer de bonnes vacances alors quand en plus on le lit pendant ses vacances c'est parfait !
Samya cherche à donner une deuxième chance à son mari suite à son infidélité.
Apolline ne rêve que d'avoir un bébé mais un problème d'infertilité menace son couple.
Geneviève et Paul viennent de fêter leurs 50 ans de mariage. Leurs enfants et petits-enfants leur ont offert cette semaine de vacances comme la lune de miel qu'ils n'ont jamais eu. Mais Geneviève cache un secret à son époux.
Jessie est une accro au boulot et n'arrive jamais à se détendre sans planifier la suite de sa journée. Son mari l'envoie une semaine à l'Avenue du parc resort pour qu'elle réfléchisse.
Allison a été larguée au pied de l'autel par son fiancé. Elle décide de passer sa lune de miel seule.
Quant à Mia, 19 ans et mère célibataire d'un petit garçon de 18 mois, va commencer à travailler au SPA. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Chaque héroïne de l'histoire sera attachante. Pas de méchantes dans cette histoire, que de bons sentiments, de l'amour, de l'amitié et de l'espoir. Je ne pourrais même pas vous dire laquelle j'ai préféré tant elles sont toutes parfaites à leur niveau. Leurs histoires sont touchantes, certaines plus que d'autres. Je pense que ce roman peut faire du bien à pas mal de personnes dans des situations similaires.
Je l'ai dévoré en une petite journée tellement j'ai voulu découvrir ce qui allait arriver à nos héroïnes.
Un roman à déguster comme un petit bonbon :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire