mardi 27 février 2018

Âmes sœurs de John Marrs - Editions Hugo Thriller

4ème de couverture
Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours.
Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.



Mon avis
Je remercie les éditions Hugo Thriller pour cette lecture.

Quand on apprend que « le » gène qui indique que vous êtes fait l’un pour l’autre est découvert, c’est une vraie révolution. Tout le monde (y compris les plus septiques) passent le test. Ils envoient leur test salivaire et reçoivent en retour un mail pour savoir si un binôme leur a été attribué ou pas. Peut-on vraiment se fier à 100% à ce nouveau concept qui vous promet des sensations jamais éprouvées jusque là ? Jusqu'où la science peut-elle aller ? Mais surtout peut-on lui faire "confiance" aveuglément ?
Mandy, Jade, Christopher, Nick et Ellie font partie de ces cinq personnes qui ont passé le test pour trouver leur binôme, leur âme sœur, via « Mariez vos ADN ». Tous ont leurs propres raisons, mais que cachent ces raisons ? Leurs motivations sont-elles réelles ou est-ce un simple jeu ? Nous allons suivre le destin de ces cinq personnages uniques et haut en couleurs qui nous promettent de bons rebondissements.

Mandy, Jade, Christopher, Nick et Ellie nous dévoilent à tour de rôle leurs vies de couple, leurs espoirs mais aussi leurs pensées de la plus joyeuse, à la plus triste, voir macabre. Pas de jaloux, chacun a son chapitre et chaque histoire est unique et différente. Tout au long du livre l’auteur impose ce rythme d’un personnage par chapitre. Vous ne pourrez pas mélanger les personnages car ils ont tous leurs propres histoires et sont vraiment très différents les uns des autres (comme dans Sense8, série que j’ai adoré). Le psychologique des personnages est remarquable et est extrêmement bien travaillé.
A chaque fin de chapitre d'un personnage, j'avais qu'une hâte, c'était d'avoir la suite. C'est limite si j'aurais pas sauté les chapitres des autres personnages pour savoir tout de suite de quoi il retournait tellement le suspense était fort. 
Cette alternance de chapitres courts rend cette lecture plus qu’addictive. Un vrai page turner très puissant, ça je peux vous le garantir. De plus, l’auteur ne cesse de nous surprendre avec ses cliffangers à répétition à chaque chapitre. Ils sont tout simplement bien travaillé et recherché. 
Je dois reconnaître que l’auteur a de l’idée et fait preuve d’une sacré originalité. Toutefois, son style est simple, rien d'exceptionnel à retenir à ce niveau-là.

Si j'avais fait cette chronique "à chaud", je vous aurais dit que je trouve que ce livre n'est pas un thriller. Après digestion (une nuit et un jour plus tard), je trouve que ce livre est bien un thriller mais surtout basé sur le thriller psychologique. Tout est insidieux, éprouvant, surprenant. Le plan psychologique est largement mis en avant surtout sur le dénouement de certains personnages. 

Vous l'aurez donc compris j'ai passé un très bon moment de lecture ! Si vous avez aimé la série Sense8, vous pourrez qu'apprécier "Âmes sœurs", avec ce mélange détonnant d'action, de suspense, de psychologique mais aussi d'amour. En deux mots ce livre est d'une originalité indéniable et surtout hyper-addictif ! Lisez-le et faites-vous votre propre avis !

# By Aurélie :)

**** Chronique de Jess ****

A mon tour de vous parler d'Ames sœurs. Depuis le temps qu'il me tentait, je profite de la pause estivale pour continuer les lectures plaisirs. Et mon plaisir fut immense en lisant ce livre. Je l'ai carrément dévoré !
J'ai trouvé le sujet principal de l'histoire particulièrement bien trouvé et innovant. Et s'il existait un gène dans notre ADN relié à une seule autre personne dans le monde? Et si nous avions le moyen de trouver enfin notre moitié et de vivre une histoire d'amour hors du commun? Mariez vos ADN l'a fait. Et des millions de personnes chaque jour envoie leur test salivaire à la société pour espérer recevoir un binôme ADN qui leur sera attribué.
C'est le cas de Mandy, Christopher, Nick, Ellie et Jade. Cinq personnes qui ont décidé de sauter le pas. Mais 5 raisons différentes de le faire. 5 personnalités bien définies et particulièrement bien travaillées.
Cinq personnages donc qui ont un chapitre qui leur est dédié. Et comme l'a dit ma binôme de blog, cette alternance de chapitres et les cliffhanger à chaque fin de chapitre rendent la lecture de ce livre complètement accroc. Comme elle, j'avais qu'une seule envie de sauter les chapitres pour lire la suite de l'histoire. Mais les cinq histoires sont complètement prenantes donc difficile d'arrêter sa lecture pour effectuer les tâches quotidiennes !
Ce livre est un véritable coup de cœur. Je suis seulement déçue de ne pas l'avoir lu plus tôt.
N'ayez surtout pas peur de tomber dans la SF ou autre genre littéraire un peu loufoque. Ce bouquin est bien un thriller. Mais un thriller qui prend le temps de se préparer et de préparer le lecteur. Le suspens monte crescendo. J'ai deviné quelque fois ce qu'il allait se passer mais ça n'a en rien gâché mon plaisir.
Le mot de la fin, je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire