lundi 10 septembre 2018

Canyon Creek de Alexis Aubenque - Edtions du Toucan

**** Chronique de Jess ****


Canyon Creek, petite ville tranquille de l'Ouest américain qui tient son nom du canyon qui la borde, est en proie à une succession de crimes de jeunes filles latino-américaines. La sergente Suzie McNeill est persuadée qu'il s agit d'un tueur en série, contrairement au chef de la police locale qui n'y voit qu'une simple coïncidence statistique.
Avec l'aide du lieutenant Jack Spencer, elle est prête à dépasser les limites du règlement pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville. Mais c'est un but qui sera difficile à atteindre alors que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux, tout juste sorti du coma, amnésique après un accident étrange survenu un mois plus tôt..



J'avais une petite panne de lecture. Et dans ces cas là je prends dans ma bibliothèque une valeur sûre. Comme il me reste encore quelques livres de Alexis Aubenque j'ai décidé de lire Canyon Creek. Et encore une fois, c'est un très bon choix, car comme d'habitude dès les premières lignes je suis embarquée dans l'histoire.

Alexis aime nous emmener dans des petits bleds paumés des Etats-Unis dans ses polars. Celui-ci ne déroge pas à la règle et nous emmène au Colorado dans la petite ville de Canyon Creek. Ville sous l'autorité du Shérif McNeil qui veille au grain depuis des dizaines d'années. Le calme de Canyon Creek est bouleversé quand plusieurs jeunes femmes d'origine latino sont retrouvées violées et assassinées.
Les meurtres sont vites classés et personne ne voit de lien entre eux exceptée Suzie, la fille du Shérif qui est sergente au commissariat. Elle va faire équipe avec la brebis galeuse du commissariat pour retrouver le coupable des meurtres. 
Un autre fait divers a lieu. L'accident de Dale Turner, fiancée de la fille d'un ponte de la ville. Il se réveille complètement amnésique suite à une chute dans une ravine. Sa recherche du passé va lui faire découvrir de drôle de surprise sur sa vie. Personne ne le croit amnésique et plusieurs personnes vont lui montrer de l'animosité. Qu'a-t-il bien pu faire pour mériter tel traitement. 

Comme vous devez le savoir j'adore voyager dans mes lectures et être complètement immergée dans une histoire. Alexis Aubenque a le don de regrouper tout ça pour mon plus grand plaisir. Tous les ingrédients qui fait de ses polars des coups de cœur sont réunis. Des personnages attachants ou ignobles, des descriptions de paysages à couper le souffle, un suspens au rendez-vous, une fin improbable et pour couronner le tout une petite histoire d'amour ;-)
Le rythme est plus lent par rapport à ses dernières histoires mais ça n'a pas été pour me déplaire. L'enquête est fastidieuse et longue
Je suis contente qu'il me reste quelques livres de l'auteur dans ma bibliothèque. Je n'aurais pas à attendre les prochaines sorties pour satisfaire mon plaisir de découvrir les polars d'Alexis. 

Encore un coup de cœur pour ce polar. Je vous invite à découvrir cet auteur si vous ne le connaissez pas vous ne serez pas déçu une seule seconde. Vous pouvez retrouver mes avis sur ses autres polars sur le blog ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire