jeudi 7 avril 2022

L'île des damnés d'Angelina Delcroix - Editions Hugo Thriller

 **** Chronique de Jess ****

Une île abandonnée aux pires criminels du pays. Une flic en mission d'infiltration. Un aller simple pour l'enfer sans promesse de retour. En plein doute professionnel, l'adjudant Joy Morel se voit confier une mission secrète : infiltrer une île abandonnée où sont exilés les pires criminels. Elle doit se faire passer pour l'une d'entre eux afin de tenter de retrouver une psychocriminologue disparue. Mais le danger est partout dans cet enfer .

En commençant ce roman, je me suis rendue compte que c'était le quatrième de l'auteure et qu'il reprenait des personnages récurrents. J'étais un peu déçue de ne pas avoir lu les précédents et de savoir ce qu'avait vécu Joy Morel dans ses précédentes enquêtes, mais je pense qu'il peut se lire indépendamment aussi. 

Joy Morel a le moral au plus bas depuis les dernières enquêtes qui ne lui ont pas laissé de répit. Tous ses proches s'inquiètent pour elle. Mais quand on lui propose une mission spéciale classée secret-défense, elle n'aura pas le choix que d'accepter et ce à ses risques et périls. Elle va devoir mentir à ses proches et ses collègues. La mission est "simple", partir sur une île pour exfiltrer un agent et une psycho criminologue qui ont disparu. Cette île n'a rien d'un paradis, c'est plutôt un aller simple pour l'enfer que vont faire Joy et Hoche son coéquipier. L'île fait partie d'un projet du gouvernement, envoyer les pires criminels et psychopathes, ceux qui ne peuvent pas être réinsérés dans notre société. Joy et Hoche vont donc devoir survivre entouré de cannibales, violeurs, nécrophiles et tueurs en série. 

Ce thriller est très angoissant ! J'ai eu l'impression de revivre mes lectures d'Hunger games avec la crainte au ventre pour Joy. Angelina Delcroix nous offre un scénario monstrueux, déroutant, un huis clos terrifiant qui risque de vous donner des cauchemars. Comment se fier aux autres quand on sait ce pour quoi ils ont atterri sur cet île ? Comment ne pas tomber dans le mal pour pouvoir survivre ? Ce livre est ultra violent mais en même temps il y a une lueur d'espoir. Joy va vite se rendre compte que certains prisonniers n'ont rien à faire sur cette île, du moins que leurs crimes ne méritaient pas un tel châtiment. Et curieusement certains prisonniers sont très attachants et on souhaite qu'ils s'en sortent. 

Je ne connaissais pas les romans d'Angelina Delcroix mais je ne suis pas déçue une seule seconde. Je vais vite me procurer les précédents tomes ! Je remercie les Editions Hugo Thriller pour cette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire