**** Chronique de Jess ****
La fin de l’été s’annonce délicieuse à Locmaria. Enfin adoptée par les villageois, Cathie, propriétaire du désormais incontournable restaurant Bretzel et beurre salé, espère bien profiter de la douceur de la côte bretonne. C’est compter sans l’arrivée de son ex-mari…
Ce dernier débarque en effet à la tête d’un projet immobilier des plus controversés: voilà qu’il veut racheter les ruines de l’abbaye bénédictine pour en faire une résidence de milliardaires !
Les esprits s’échauffent, un comité se crée pour bloquer la vente… et le chef de fi le des opposants est retrouvé raide mort près des ruines tant convoitées. Tout accuse l’ex-mari de Cathie. Or, même si c’est un mufle de la pire espèce, Cathie n’arrive pas à l’imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et,
avec l’aide de Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle pour qui la région n’a aucun secret, commence son enquête.
J'avais hâte de retrouver Locmaria et ses habitants pour de nouvelles enquêtes.
Pour rappel, Catherine Wald, la cinquantaine, divorcée, a déménagé à Locmaria, petit village breton où tout le monde se connaît. Elle a décidé d'y ouvrir un restaurant Le bretzel et beurre salé pour allier gastronomie Alsacienne et bretonne. Si son intégration au sein des habitants a été un peu compliquée, elle est maintenant très bien intégrée et appréciée de tous ou presque.
Suite aux dernières aventures, elle pensait vivre pleinement sa nouvelle vie. Mais c'était sans compter sur son terrible ex-mari, qui décide d'acquérir une ancienne abbaye pour en faire un complexe de luxe pour milliardaire américain. Si certains habitants pensent que c'est une bonne idée, ce n'est pas le cas du comité de défense de l'Abbaye avec à sa tête Jacques Salomon qui ne compte pas que le projet se réalise. Mais ce dernier est retrouvé assassiner sur le domaine et tout porte à croire que l'ex-mari de Cathie, Patrick Kaiser, est coupable de ce crime.
Cathie qui ne porte pas Patrick dans son cœur et on la comprend, va tout faire pour prouver son innocence. Car malgré le comportement qu'il a pu avoir envers elle, elle ne pense pas qu'il soit capable de tuer quelqu'un. Le personnage de Patrick est odieux ! On ne peut que le détester. D'ailleurs il va bien s'entendre avec Natacha Prigent, la commère du village et l'ennemi juré de Cathie. Heureusement Cathie aura l'aide de Yann, le journaliste au grand cœur, qui lui fait toujours la cour.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome et cette nouvelle enquête. Les auteurs nous emmènent dans une chasse au trésor qui était passionnante. Je me doutais que l'ex-mari de Cathie n'était pas coupable du crime dont il est accusé et j'ai cherché à deviner le nom du vrai coupable sans succès. La relation entre Cathie et Yann va évoluer petit à petit et j'ai hâte de lire la suite pour voir ce que les auteurs nous réservent à leur sujet.
La Bretagne est toujours magnifiquement représentée et ça donne envie de partir s'y ressourcer.
Vivement le prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire