vendredi 1 avril 2022

Au royaume des cris de Mathieu Lecerf - Editions La Bête noire

 **** Chronique de Jess ****

Au Royaume des cris, nul ne peut sortir indemne...
Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.
Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.
Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher.
Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

L'année dernière je découvrais l'auteur avec La part du démon (mon avis ici), où j'avais fait la rencontre des trois personnages principaux : Esperenza Doloria , Manuel De Almeida et son frère Cristian. Ce nouveau polar fait directement suite au dernier donc si vous ne l'avez pas lu je vous déconseille de lire mon avis.

Esperenza est au plus mal depuis l'enlèvement de sa fille, Mia. Elle s'est mise en disponibilité pour enquêter sur sa disparition et essayer de la retrouver. Entre-temps, Manuel dit Manny se remet de son opération et reprend petit à petit le chemin du 36. 
Une tuerie a lieu au jardin des Tuileries. Six personnes y ont trouvé la mort par un sniper. Parmi les victimes se trouvait Hervé Longilles, 17ème fortune mondiale et mari de la célèbre Diane Martel. L'attentat est revendiqué par Daesh et l'enquête vite close. Mais Cristian, journaliste, se passionne pour cette affaire et décide d'enquêter. Pour lui c'est trop simple pour que ce soit un attentat. Il va donc se rapprocher de la veuve pour en savoir plus. 

Dans ce nouvel opus, nous en apprenons un peu plus sur le passé d'Esperanza. J'ai trouvé certains passages vraiment très durs et je me suis identifiée à elle. Le personnage de Cristian est toujours aussi complexe. L'auteur ne va pas faire de cadeau à ses personnages. Les différentes enquêtes sont bien menées. J'avais par contre deviné dès le départ une partie de l'intrigue. L'auteur nous offre quand même de très bons rebondissements à la fin du roman dont on ne s'attend pas une seconde. Il y aura encore une suite et je serais au rendez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire