**** Chronique de Jess ****
Chloé Edouard est une jeune autrice à succès. Suite au décès de sa grand-mère, qu'elle pensait décédée depuis très longtemps, elle hérite d'une maison dans la Sarthe dans le petit village de Maintenant. Elle décide donc de s'y rendre pour se faire une idée de la maison avant de la mettre en vente. Mais les habitants ne voient pas d'un très bon oeil son arrivée. Surtout qu'ils veulent à tout prix récupérer la maison. Ils décident donc de lui pourrir la vie afin qu'elle reparte aussi vite qu'elle est arrivée.
Chloé va se sentir bien seule, surtout que son portable n'a aucun réseau et que sa voiture tombe en panne la laissant sans moyen de partir. Elle ne comprend pas pourquoi les habitants sont si peu aimables avec elle et va vite comprendre qu'ils lui cachent des secrets concernant sa grand-mère. Heureusement, Madeleine sa voisine est bienveillante avec elle. Elle a également du mal à cerner Bastien, un jeune homme de son âge, qu'elle a retrouvé chez elle la première nuit.
Plus les jours passent et plus elle va en apprendre sur sa vie. Si au départ, Chloé est perturbée par l'accueil des habitants elle va vite se rendre compte que son comportement n'y est pas étranger. Entre secrets, révélations et retournements de situation, Sandra nous offre un roman joyeux sur la vie. J'ai beaucoup souri et ri en lisant ce roman qui se dévore d'une traite. Les personnages sont hauts en couleur.
On pourrait penser que c'est léger, mais certaines scènes sont profondes dans les sentiments décrits.
Sandra a bien fait de changer le style car elle nous offre un super roman qui se déguste comme un petit bonbon. J'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps et je suis triste de quitter les personnages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire