jeudi 30 juin 2022

La maison de l'orchidée de Lucinda Riley - City éditions

 **** Chronique de Jess ****

Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park. Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ?

Une fois de plus, un roman de Lucinda Riley est un immense coup de coeur et une fois de plus je me dis que le monde de la littérature a perdu une grande autrice. (Retrouvez toutes mes chroniques en fin d'article).

Julia Forrester a vécu un drame familial qui l'a fait sombrer dans une grave dépression. Cela fait plus de 7 mois qu'elle ne sort pas de chez elle. Sa soeur fait tout pour l'aider à remonter la pente et décide de l'emmener à une vente aux enchères à Wharton Park, la demeure où leur famille a travaillé pendant des générations. La demeure a été mise en vente par les nouveaux héritiers et c'est peut-être la dernière fois que Julia pourra y mettre les pieds. Une fois sur place, elle revoit Kit, le propriétaire qu'elle a connu quand elle était enfant. 
Ce dernier va lui remettre un journal qu'il a trouvé lors de la rénovation du cottage où les grands-parents de Julia vivaient. 

Julia va reprendre petit à petit goût à la vie et décide de rendre visite à sa grand-mère afin de lui remettre le journal qu'elle pense être de son grand-père. Mais sa grand-mère va lui raconter comment leur vie et celle des Lords de l'époque ont été étroitement liées. Les secrets vont être enfin dévoilés.

Une fois de plus, Lucinda Riley nous fait voyager et dans le temps et à travers le monde. Entre l'Angleterre, la France et la Thaïlande, nous serons vite dépaysés. J'adore les histoires qui mélangent passé et présent, ça rend vraiment la lecture addictive et passionnante car on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer. 
Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un merveilleux roman, des secrets, des amours impossibles, des deuils, des rebondissements que je n'ai pas vus venir. Même si parfois on se doute bien de comment l'histoire va se terminer ici pour le coup j'ai eu de belles surprises ! 

Il m'en reste encore trois à découvrir mais je vais attendre avant de les lire car ensuite je serai déçue quand il n'y en aura plus. Si vous aimez les belles histoires, voyager pendant vos lectures et les sagas familiales foncez ! 

Autres chroniques : 

La saga des 7 soeurs :








Autres romans :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire