**** Chronique de Jess ****
Dans la campagne de Suffolk, Admiral House trône. C'est la maison de famille de Posy Montague, l'endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d'y élever ses propres enfants. A près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrite ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.
Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu'Admiral House n'ait pas encore révélé tous ses secrets....
Une captivante fresque multigénérationnelle, combinant personnages inoubliables et secrets déchirants, comme Lucinda Riley en a fait sa spécialité.
Depuis que j'ai découvert les romans de Lucinda Riley grâce à sa sage des sept sœurs j'en lis d'autres de temps en temps, avec parcimonie pour faire durer mon plaisir car c'est une auteure dont j'adore les romans. (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article)
Une fois de plus c'est encore un énorme coup de cœur !
Posy Montague, bientôt 70 ans, a eu une vie bien remplie et bien triste. Orpheline de père à 7 ans, veuve très jeune alors qu'elle était enceinte de son dernier, elle a dû s'occuper seule de ses deux garçons, Sam et Nick. Maintenant adultes, l'un vit proche de chez elle, est père de deux enfants et marié avec la charmante Amy. Cette dernière est une sainte, surtout que Sam est un bon à rien qui est toujours dans les plans foireux.
Nick quant a lui est parti vivre depuis 10 ans en Australie et est très connu dans le monde des antiquaires. Il décide de revenir vivre en Angleterre à la plus grande joie de Posy. Mais il va avoir une drôle de surprise en revenant qui va bouleverser son quotidien.
Tout pourrait aller pour le mieux mais Posy va revoir son amour de jeunesse, Freddie. Elle va peut être enfin savoir pourquoi il l'a quitté 30 ans plus tôt du jour au lendemain sans explication. Elle va retourner dans ses souvenirs et nous raconter sa vie.
J'aime ce genre de roman qui alterne entre passé et présent. Nous rentrons dans la vie de Posy et de sa famille et sommes les témoins muets de leurs histoires. J'ai adoré les personnages, excepté Sam qui est une vraie pourriture. Lucinda Riley met une fois de plus la famille à l'honneur. Les sentiments sont toujours présents et magnifiquement dépeints. Entre amour impossible, secret de famille, mensonge, maladie, deuil et violences conjugales tout est fait pour nous emporter loin. C'est le genre d'histoire dont on n'a pas envie qu'elle se termine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire