dimanche 13 mars 2022

La quatrième feuille de Christophe Royer - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?

Il me tardait de lire le dernier roman de Christophe Royer ayant adoré les deux précédents. Il laisse de côté son personnage fétiche, Nathalie Lesage, pour nous offrir un roman bien différent. En lisant le résumé je savais d'entrée de jeu que j'allais aimer cette lecture.

Sophie, la petite trentaine, mariée avec Jean-Philippe, va pour la première fois exposer ses photos lors de sa première exposition. Elle y travaille d'arrache-pied avec Carole sa meilleure amie. Mais une semaine avant l'exposition, Carole se fait agresser dans la galerie. Sophie quant à elle se sent épiée et plusieurs faits étranges surviennent. 
Pour les deux femmes, une seule personne peut être responsable de ce qui leur arrive même si cela semble improbable. 
Dix ans plus tôt, Sophie, Carole et Béatrice sont lycéennes et inséparables. Le genre d'amitié qui dure une vie entière. Une quatrième fille va venir se greffer au groupe, Maud. Mais cette dernière cherche à avoir l'exclusivité auprès de Sophie. Sophie va vite se sentir mal à l'aise avec Maud surtout que des incidents vont toucher ses amies. 

J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai été immergée dans l'histoire de ces quatre amies.
J'aime beaucoup les histoires qui touchent les adolescents et tout ce qui touche au harcèlement ou aux relations toxiques. Christophe Royer a su s'approprier un sujet déjà vu pour nous offrir un thriller unique. La relation entre les quatre amies est très bien dépeinte et l'escalade dans le harcèlement et la folie est très bien décrite. 
L'auteur ne va pas faire de cadeau à ses personnages. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mercier, le jeune flic, qui sera chargé de l'affaire. Il est très touchant. 
Les chapitres sont courts et s'enchaînent à toute vitesse. On a envie de savoir comment cette histoire va se terminer. J'avais deviné la fin mais j'ai quand même eu de belles surprises. 

Christophe Royer devrait continuer à écrire du thriller psychologique car il excelle dans ce domaine !

Un polar haletant qui ne vous laissera pas une minute ! Un vrai coup de cœur et encore un très bon thriller édité chez Taurnada, que je remercie pour cette lecture en avant-première. 

Autres chroniques :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire