**** Chronique de Jess ****
Alors qu'Ellen est dans un train pour rentrer à Londres, une jeune femme qui porte un adorable bébé de trois mois s'assoit en face d'elle. Elles font brièvement connaissance et Kathryn confie le bébé à Ellen, le temps de répondre à un appel urgent sur la plateforme entre deux wagons. Alors qu'elle prend le bébé, Mia, dans ses bras, le cœur d'Ellen se serre à l'idée qu'elle-même ne pourra jamais devenir mère. Les minutes passent, le train s'arrête à une station, puis redémarre lorsqu'Ellen voit avec stupéfaction sur le quai Kathryn qui se dirige d'un pas décidé vers la sortie...
Elle se retrouve seule avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson. Lorsqu'elle l'ouvre, elle tombe sur les quelques lignes griffonnées à la vite par la jeune femme quelques minutes plus tôt : Protégez Mia, Méfiez-vous des flics, Ne faites confiance à personne.
Ellen va découvrir que le bébé qu'elle tient dans ses bras est la clé d'un crime épouvantable et que des personnes sont prêtes à tout pour le récupérer. Ellen sait que les choix qu'elle s'apprête à faire pourraient lui coûter... tout
J'avais beaucoup aimé Holiday du même auteur (retrouvez ma chronique ici) et celui-ci m'avait l'air pas mal du tout !
Ellen est dans le train pour rentrer à Londres lorsqu'elle fait la connaissance de Kathlyn et de son bébé de trois mois, Mia. Kathlyn confie son bébé à Ellen le temps de passer un coup de fil, mais elle ne va jamais revenir et Ellen va la voir s'éloigner à la prochaine station.
En fouillant dans le sac à langer, elle va trouver un mot de Kathlyn lui disant de prendre soin de Mia, de la protéger, de ne pas prévenir la police et surtout de ne faire confiance à personne. Ellen ne sait pas trop quoi faire. Mais en route pour le commissariat, les ennuis commencent lorsqu'elle se fait enlever par un homme qui veut lui prendre le bébé. A partir de là, Ellen va tout faire pour protéger Mia.
T.M Logan nous offre, une fois de plus, un thriller impossible à lâcher une fois qu'on l'a commencé ! Nous allons suivre Ellen dans sa quête de la vérité concernant la petite Mia. Pourquoi cherche-t-on à lui faire du mal ? Pourquoi doit-elle se méfier de la police ? Qui sont les deux hommes qui la poursuivent ? Qui lui a cambriolé sa maison ? Autant de questions dont on va devoir chercher les réponses. Jeu de piste, faux-semblants, retournements de situation tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Aucun temps mort dans cette histoire jusqu'au dénouement final dont je ne m'attendais pas une seule seconde ! L'auteur a bien su mener son jeu jusqu'au bout en nous baladant sur de fausses pistes.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ellen, droite, honnête qui ne va pas se laisser faire. Nous pouvons vraiment nous identifier à elle.
Ma première impression est confirmée, je continuerai à suivre cet auteur de près ! Un excellent thriller à ne pas rater et vous pouvez me faire confiance ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire