lundi 19 novembre 2018

Deux soeurs de Elizabeth Harrower - Editions Rivages

**** Chronique de Jess ****


Abandonnées à leur sort après la disparition de leur père, les sœurs Vaizey voient l'arrivée de Felix Shaw dans leur vie comme un miracle. II épouse l'aînée, Laura, et propose à la plus jeune, Clare, de vivre avec eux dans une superbe maison à Sydney. Mais le prétendu bienfaiteur révèle au fil du temps un autre visage, bien plus terrifiant...



J'ai été très tentée par le résumé de ce livre quand je l'ai lu. Noté comme thriller psychologique, il me tardait de le lire.

Après le décès de leur père, Laura et Clare déménagent en ville avec leur mère. Cette dernière ne sort quasiment plus de chez elle et laisse ses filles l'entretenir et tenir leur foyer. Le rêve de Laura était de devenir médecin comme son père mais ses rêves tombent à l'eau quand elle doit accepter un travail de dactylo dans une usine pour subvenir aux besoins de la famille. Quelques années plus tard, sa mère décide de rentrer en Angleterre pendant la guerre. Laura n'a plus d'autres choix que d'accepter la demande en mariage de Félix Shaw son patron qui lui propose d'héberger et de subvenir aux besoins de sa sœur Clare. Mais il va vite s'avérer que Felix a un problème de comportement.

Au bout d'une centaine de pages, j'ai décidé d'abandonner cette lecture. C'est très rare que j'arrête une lecture en cours mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à adhérer au style. Est-ce dû à la traduction? Je ne saurais le dire. L'histoire est très longue à se mettre en place. Je me suis ennuyée. Je n'ai pas eu d'empathie pour aucun des personnages.

C'est dommage car le résumé promettait une lecture addictive. 

Je remercie les Editions Rivages pour l'envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire