**** Chronique de Jess ****
Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt et ainsi clore la succession de cette dernière , Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui.
Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre.
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?
Enfin le troisième tome des aventures de Samson et Delilah est disponible.
J'ai eu un coup de cœur pour cette série anglaise (retrouvez mes avis sur les précédents tomes en fin d'article).
Cette fois-ci Samson et Delilah sont tous les deux embauchés par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès de Livvy Thornton décédée 24 ans plus tôt. Sa mère qui vient tout juste de décéder lègue la moitié de ses biens à sa fille et il faut donc prouver sa mort pour que son fils puisse toucher l'héritage.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu car il semblerait qu'il n'y ai aucune trace de la mort de Livvy.
En plus de tout ça, Samson commence à recevoir des menaces pour qu'il arrête de fouiner partout. Il semblerait que cette enquête soit un véritable sac de nœuds. Toutes les pistes s'arrêtent brusquement et des rebondissements viendront pimenter l'enquête.
Samson quant à lui essaie toujours de cacher son passé et son futur proche qui lui pend au nez. Dans ce tome, nous apprendrons pourquoi il risque de perdre son boulot et peut-être finir en prison. Delilah va aussi lui cacher des choses.
J'ai adoré retrouver Samson et Delilah. L'humour est toujours là. Certaines scènes m'ont fait beaucoup rire notamment le fameux passage avec Caliméro. Même le chien de Delilah est drôle et tient un rôle bien à lui dans cette série.
Pour ma part, j'avais compris depuis longtemps le dénouement de l'histoire. C'était tellement logique que j'aurais pensé que Samson et Delilah auraient eux aussi compris.
Malgré tout je n'avais pas non plus tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. J'ai trouvé la fin de l'intrigue particulièrement émouvante. Jimmy Thornton est un personnage qui m'a beaucoup touché dans cette histoire.
J'ai une fois encore aimé ce style humoristique anglais, et cette petite ville où tout le monde sait tout sur son voisin et où l'on ne peut rien cacher.
Le couple Samson / Delilah évolue dans ce troisième tome mais pas assez vite à mon goût ! Quand Est-ce qu'ils vont enfin sauter le pas ?!?
D'autres mystères restent encore à découvrir. Notamment le lien Rick Procter / Samson.
Je pensais que ce livre serait le dernier de la série et apparemment non il y aura un quatrième tome et j'en suis ravie.
Mes autres chroniques :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire