**** Chronique d'Aurélie ****
4ème de couverture
Anaïs, jeune pianiste, file le parfait amour avec Nathanaël, violoniste. Quand elle tombe enceinte, c'est tout naturellement qu'ils envisagent de se marier. Mais la mère de Nathanaël s'y oppose fermement. Il se pourrait que les raisons de ce refus remontent à la Seconde Guerre mondiale et aux rôles joués par chacune de ces deux familles...
À la fois magnifique histoire d’amour, roman à suspense, éloge lyrique de la musique, Élise Fischer nous offre une œuvre chorale étonnante, fertile en rebondissements et en révélations, qui démontre une fois encore tout son savoir-faire romanesque.
À la fois magnifique histoire d’amour, roman à suspense, éloge lyrique de la musique, Élise Fischer nous offre une œuvre chorale étonnante, fertile en rebondissements et en révélations, qui démontre une fois encore tout son savoir-faire romanesque.
Je remercie les éditions De Borée pour cette lecture.
Elle, c'est Anaïs, pianiste de renommée, son père n'est autre que l'un des héros de la libération de Strasbourg lors de la Seconde Guerre mondiale. Lui, c'est Nathanaël, violoniste. Sa famille a subi la déportation... Deux passés qui s'opposent, d'un côté la réussite et de l'autre côté le deuil. Anaïs et Nathanaël ont en commun leur amour et leur passion pour la musique. Du jour au lendemain, Anaïs est appelé pour remplacer au pied levé un célèbre pianiste. C'est Nathanaël qui est chargé de l'accueillir à la gare, mais il est loin de se douter ce qui va lui tomber dessus... et quand le passé des deux familles s'en mêlent, cela complique encore plus les choses...
Tout d'abord, parlons de cette magnifique couverture, sobre tout en étant éblouissante. Elle illustre très bien l'histoire et son style.
Pour ma part, ce roman est une pure merveille. C'est une ode à la musique dans toute sa splendeur, mais c'est aussi une ode à l'amour. J'ai été littéralement subjuguée/envoûtée par la musique et son histoire.
"Je jouerai encore pour nous" est une très belle histoire d'amour avec de très beaux sentiments et de belles émotions. J'ai succombé au charme de Nathanaël pour son "Tendre Amour" Anaïs. Les sentiments qui les lient sont beaux et forts. On rêverait tous de connaître un si bel amour. Quant aux personnages, j'ai beaucoup aimé la grand-mère d'Anaïs, qui malgré son rôle secondaire, est très importante dans l'histoire. En effet, la grand-mère d'Anaïs l'a élevée, l'a incité à faire de sa passion son métier et surtout la protège envers et contre tout. Par contre, j'ai détesté le père d'Anaïs, cet homme imbu de sa personne et se croyant tout permis sous prétexte d'être un héros. Il m'a tout de suite été antipathique.
Et puis, nous avons la fin de l'histoire qui est forte en rebondissements avec un petit côté policier/aventure. C'était brillamment pensé. Toutefois, cette fin ne m'a pas épargné...
Vous l'aurez compris, cette histoire m'a touchée au plus profond de moi, jusqu'à me faire tirer les larmes.
Ce roman se déroule sans anicroches, comme une partition de musique. Chaque personnage joue son morceau avec son cœur et ses tripes. J'ai été plongée dans ce prestigieux univers musical et cette douce ambiance feutrée. La musique est à l'honneur et nous donne le ton. L'auteure a su m'emporter dans ses envolées musicales, au rythme des notes, des doubles croches,... Le style est fluide, soigné et superbement écrit.
Je ne peux que vous conseiller cette superbe lecture qui le temps d'un instant vous donnera l'illusion d'assister à un concert symphonique et à éprouver la passion de la musique. Je vous promets aucune fausse note ;)
# By Aurélie :)
coucou de Papy et mamie bises
RépondreSupprimer