vendredi 14 décembre 2018

L'île au ciel noir de Lara Dearman - Editions La bête noire

**** Chronique de Jess ****


Bienvenue sur la minuscule île de Sercq, surnommée l' île de ciel noir "...
Pas de voitures sur les routes, seulement des calèches et des vélos. Pas de lumière la nuit, seulement les étoiles dans un ciel parfaitement noir. Ce petit bout de terre, situé à quelques kilomètres à l'est de Guernesey, c'est l'île de Sercq. Population : quatre cent cinquante habitants.
Quand des ossements humains y sont découverts et qu'un vieil homme est brutalement assassiné chez lui, l'inspecteur-chef Gilbert est appelé de Guernesey pour se charger de l'affaire – suivie de près par la journaliste Jennifer Dorey, qui vient recueillir les réactions des îliens pour son journal. Entre superstitions, histoires de fantômes et de diable, Michael et Jenny vont découvrir que ce havre de paix et de sérénité cache en son coeur de bien sombres secrets...



L'île au ciel noir de Lara Dearman Editions La bête noire


Il me tardait de lire le deuxième polar de Lara Dearman, j'avais eu un coup de cœur pour son premier La griffe du diable (mon avis ici).
Je retrouve dans ce second opus tout ce que j'avais aimé dans le premier : le choix du lieu (une petite île), des personnages forts, une intrigue parfaite et enfin les réponses aux questions dont je n'avais pas eu de réponses dans le précédent. Ce livre est la suite directe du premier. Personnellement, je préfère vous conseiller de les lire dans l'ordre.


Cette fois-ci, Jennifer Dorey, journaliste aux Nouvelles de Guernesey part sur l'île de Sercq pour écrire un papier sur des ossements retrouvés dans une grotte. Mais à peine arrivé sur l'île, un homme vient d'être retrouvé égorgé. Elle va de nouveau enquêter avec l'inspecteur-chef Michaël Gilbert. Ce dernier suite à la précédente enquête est sous la surveillance des hautes autorités. Il n'a plus le droit à l'erreur et doit retrouver le ou les coupables rapidement. Mais il va se retrouver confronté à des habitants taiseux qui n'aiment pas qu'on fourre le nez dans leurs affaires. Il va donc falloir déterrer quelques secrets. Y a-t-il un lien entre les ossements découverts et la mort du vieil homme?
Jennifer va aussi en profiter pour enquêter sur la mort de son père. Elle n'arrive pas à croire que ce soit un accident et va tout faire pour prouver le contraire.
Dans cette nouvelle enquête, chacun dévoilera une face cachée et des secrets bien gardés. Rien de tel qu'une petite île de 450 habitants. Un lieu parfait pour un polar.


L'auteure va alterner les chapitres qui mettent en scène les différents personnages (Jennifer et Michaël mais aussi la femme de l'homme assassiné). Entre passé et présent, nous allons chercher tout au long de l'histoire ce qui se cache sur l'île.
J'ai été totalement emportée par l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à le poser et j'avais hâte de continuer ma lecture.

Je suis une fois de plus ravie de ma lecture. Et cette fois je ne pense pas qu'il y aura de suite et j'ai donc hâte de voir ce que va nous concocter l'auteure par la suite.
Je vous conseille vivement cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire