vendredi 10 septembre 2021

Les 7 chapitres de Katell Curcio - Librinova

 **** Chronique de Jess ****

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Deuxième roman que je lis de Katell Curcio et c'est une fois de plus une belle surprise (mon avis sur son précédent roman ici).

Vincent Paune vit sur l'Ile d'Oléron depuis une vingtaine d'années et apprécie sa vie paisible. Quelle n'est donc pas sa surprise quand il se réveille sur son canapé avec l'impression d'avoir bu pendant trois jours. Cet état de fait l'intrigue encore plus lorsque son collègue l'appelle pour lui dire que ça fait trois jours qu'il n'est pas venu travailler. Mais le pire reste à venir lorsqu'il prend sa douche et s'aperçoit que tout son torse est tatoué. Tous les monuments et endroits connus de l'île sont tatoués sur son corps. 
Plus les jours passent et plus il se sent épié. Qui peut lui avoir fait une telle chose ? Avec l'aide de son meilleur ami Greg, il va tenter de trouver qui lui en veut et pourquoi.

Ce thriller est extrêmement prenant ! Le scénario est bien machiavélique pour mon plus grand plaisir de lectrice. J'ai adoré découvrir et redécouvrir les lieux et monuments de l'ile d'Oléron. L'auteure a fait des recherches incroyables sur l'histoire de l'île et c'est passionnant à lire. Cette île si paisible quand tous les touristes sont partis. J'ai eu beaucoup d'affection pour le personnage de Vincent. Je voulais comprendre comment il avait pu atterrir dans cette situation improbable. Et quand on pense avoir tout compris, on est finalement très surpris par le dénouement. 

Une fois de plus, je suis conquise par la plume de l'auteure et par cette nouvelle histoire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire