**** Chronique de Jess ****
Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d'une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu'une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n'a rien vu. L'inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l'enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c'est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d'étranges individus : sa mère fait ce qu'elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot... Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s'effrite peu à peu sous la pression de l'enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d'éclater...
Daisy, 8 ans, disparaît sans laisser de trace lors d'un barbecue organisé par ses parents pour fêter la fin de l'année scolaire. Adam Fawley, est l'inspecteur principal qui va être en charge de l'affaire avec son équipe. Les parents réagissent de manière singulière. Le père a l'air totalement hébété et ne fait que pleurer, mais ça sonne faux. La mère est plus préoccupée par son apparence dès qu'elle voit les journalistes. Quant à leur fils Léo, 9 ans, il reste dans son monde totalement hermétique à son entourage.
Adam Fawler va avoir beaucoup de mal à trouver des indices qui lui permettront de retrouver Daisy car plus ils avancent dans les témoignages des proches plus ils se rendent compte que finalement personne ne sait exactement quand la fillette a été vue pour la dernière fois.
Cette histoire ressemble étrangement a un fait divers français. Une fillette qui disparaît pendant une fête et qu'on ne retrouve pas. Mais là s'arrête la ressemblance. Ici tout le monde va avoir l'air coupable a un moment donné. Que ce soit les parents, complètement détestable, surtout la mère. Le frère complètement hébété qui semble caché quelque chose. Et le père n'en parlons même pas ! Même Daisy, dans les différents retours en arrière aura un comportement perturbant.
La police va devoir jongler entre faux-semblants, secrets et rebondissements. Ce thriller ne va pas vous laisser une minute de répit.
Le passé de l'inspecteur principal Fawley est également très prenant. On sait qu'il a perdu son fils six mois auparavant mais nous ne connaissons pas tous les détails.
J'avais compris certains secrets dans cette histoire mais par contre je n'aurais jamais deviné le dénouement de l'histoire.
J'aurais juste un petit bémol sur le comportement et les dialogues qui concernent les enfants, que ce soit ceux de Léo, le frère ou Daisy. Pour avoir un fils du même âge, j'ai trouvé quelques incohérences. Mais ça n'a pas vraiment entaché ma lecture.
Ce fût donc une bonne lecture qui m'a fait passer un bon moment. Le genre d'histoire dont on a du mal à poser tant on veut connaître le dénouement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire