lundi 4 octobre 2021

Le petit train des rêves d'Anaïs Madrennes / Illustration : Lucie Antoine - Grenouille éditions

 **** Chronique d'Emma ****



Depuis qu'on a déménagé et qu'Emma a une chambre pour elle toute seule, elle a beaucoup de mal à dormir. Je lui parle souvent qu'il faut qu'elle aille vite au dodo car sinon elle va louper le train des rêves et donc ne pas réussir à dormir. 

Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit c'est LE livre qu'il faut à Emma. 





Elle s'est donc d'abord plongée dedans toute seule pour regarder les magnifiques illustrations de Lucie Antoine. 

Et puis, je lui ai enfin lu l'histoire du train des rêves. 

C'est l'histoire d'un petit garçon qui veille dans sa chambre. Son papa lui demande d'aller se coucher car il a raté le train mais il peut s'en aucun doute le rattraper à la prochaine gare.


Le petit garçon va donc nous faire partager son voyage au bord du train des rêves, nous présenter tous ceux qu'il va rencontrer sur son chemin. Il va découvrir des paysages grandioses, des ciels merveilleux et surtout des personnages fantastiques.

Et au final, le soir où je lui ai lu cette histoire, Emma n'a eu aucun mal à aller se coucher toute seule comme une grande en espérant avoir la chance de voyager dans ses rêves.  

Un beau livre à avoir si vous avez des enfants qui ont du mal à s'endormir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire