**** Chronique de Jess ****
Après quatorze ans passés derrière les barreaux pour avoir mis en pièces l'un de ses deux violeurs, Delpha Wade retrouve enfin le chemin de la liberté. Mais rien ni personne n'attend une ex-taularde, a fortiori en 1973, dans une petite ville du fin fond du Texas.
Le bureau du privé Tom Phelan, un Cajun débonnaire en reconversion professionnelle, est un point de chute inespéré pour Delpha. Avec sa discrétion et son sérieux, la jeune femme devient vite une secrétaire indispensable au détective néophyte.
Ensemble, ils parcourent le bayou pour traquer les fugueurs, les menteurs, les maris infidèles, réparer les âmes cabossées, soigner les laissés-pour-compte. Un duo de choc, détonnant et pourtant complémentaire.
Mais sous la carapace, un feu gronde en Delpha, le besoin dévorant de se venger de son second violeur qui court toujours. Un homme dont elle est convaincue qu'il est là, tout proche. Et qu'il la guette...
Le résumé de ce livre me tentait énormément. Le fait que l'histoire se déroule dans les années 70 dans une région des Etats-Unis où j'aimerais allée mais également l'histoire personnelle de Delpha et ce qu'elle a fait pour finir en prison à l'âge de 18 ans. Elle a purgé une peine de 14 ans pour avoir tué son violeur.
Cette chronique ne sera pas longue car je n'ai pas pu finir ce livre. J'en ai lu plus de la moitié et j'ai fini par laisser tomber totalement après une première pause. Je n'ai pas compris où l'auteure voulait en venir. Et je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais certains passages sont parfois incompréhensibles.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Celui de Delpha est très complexe, ce qui peut se comprendre avec ce qu'elle a vécu. Quant à Tom Phelan le détective privé, c'est la même chose.
Nous allons suivre plusieurs de ses enquêtes qu'il va résoudre avec l'aide de Delpha mais au final il ne se passe pas grand chose.
Ce roman a pourtant de bons avis, mais en ce qui me concerne je suis passée totalement à côté.
Mais je suis certaine qu'il trouvera son public !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire