**** Chronique de Jess ****
À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...Le Style Un style très fluide et un rythme enjoué pour conter les aventures d'une héroïne moderne, entre les Alpes suisses, Londres et New York.
Allegra Fisher est une femme d'affaires redoutable. Elle travaille 19h par jour, passe son temps en réunion, sur son téléphone à répondre à ses mails et elle se sent plus chez elle au bureau que dans son petit appartement. En gros, elle n'a pas de vie. En dehors de son travail elle s'occupe de sa mère Julia, atteinte d'Alzheimer. Elle est également très proche de sa sœur Isobel et de son neveu Ferdy.
Elle est sur le point de décrocher le contrat de sa carrière quand elle rencontre Sam Kemp du bureau de New York. Ce dernier vient de perdre un gros client et sera en lice pour décrocher également le contrat sur lequel Allegra a travaillé si dur. Si au départ Allegra ressent une attirance physique pour Sam, ce sentiment va vite se transformer en une haine féroce. Surtout quand elle va apprendre qu'il est un ami du fils du client dont elle espère décrocher le contrat. Elle va vite comprendre que ce sera lui ou elle.
Entre-temps, elle va recevoir un appel d'un policier suisse. Le corps d'une femme a été retrouvé, il semblerait qu'elle soit décédée dans une avalanche il y a une soixantaine d'années. Et tout porte à croire que c'est la grand-mère d'Allegra et d'Isobel. Pourtant leur grand-mère est décédée quelques années auparavant. Qui est donc cette femme? Les deux sœurs vont donc partir quelques jours à Zermatt pour tenter de percer le mystère de leur famille et elles ne vont pas être au bout de leur surprise.
En commençant ce roman je m'attendais à lire une bonne romance de Noël. Mais le côté romance est peu présent au final. Nous allons suivre les deux sœurs dans leur quête de vérité. Mais ce sera également le moment pour Allegra de faire le point sur sa propre vie et le pourquoi elle est comme elle est.
Le rôle des femmes dans un monde d'hommes d'affaires impitoyables est plutôt bien dépeint. Allegra est très bonne dans ce qu'elle fait mais elle n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite et c'est bien dommage. J'aurais aimé savoir ce qu'il va advenir de sa carrière à la fin. Les personnages sont plutôt attachants, surtout Isobel que j'ai adorée.
Le petit côté magouille et secret de famille est très prenant. J'aurais juste aimé que le côté romance soit plus développé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire