mercredi 3 novembre 2021

Les yeux d'Iris de Magali Collet - Taurnada éditions

 **** Chronique de Jess ****

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l'amitié.

J'avais découvert l'auteure avec son premier thriller, La cave aux poupées qui avait été une belle découverte (mon avis ici.)

Nouveau thriller, nouveau scénario qui n'a rien à voir avec son précédent roman mais qui sera dur dans le thème principal : le viol. Un second roman est parfois difficile surtout quand le premier a été une réussite mais Magali a réussi le pari de nous offrir un nouveau thriller très prenant.

Morgane et Fred sont frère et sœur. Il y a quelques années avec leur bande d'amis ils ont fait un pacte et le jour est maintenant venu de mettre tout en œuvre pour concrétiser ce pacte. 
Julie reprend donc contacte avec Morgane, qui vit dorénavant en Irlande. Cette dernière va tout de suite revenir dans le sud de la France pour aider son amie avec l'aide de Fred. 
Je n'en dirai pas plus de l'histoire car la 4ème de couverture reste vague et je préfère que vous ayez la surprise de l'intrigue. 

Magali Collet nous offre une fois de plus un thriller d'une excellente qualité qui ne vous laissera pas une seule minute de répit. Comme je le disais le thème de ce roman est le viol et certaines scènes sont particulièrement dures à lire tant l'auteure nous donne moult détails. Le thème du suicide est également présent mais pas que. 
Les rebondissements et retournements de situation vont ponctuer l'intrigue et donner un bon rythme à la lecture. Le style de l'auteure est toujours fluide et parfaitement maîtrisé. Elle arrive à nous mettre dans l'ambiance et celle-ci est angoissante, on a parfois l'impression d'être en huis clos avec les personnages. 

Ce thriller ne vous laissera pas de marbre, en tout cas il ne m'a pas laissé insensible. 

Je remercie les Editions Taurnada pour cette nouvelle lecture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire