**** Chronique de Jess ****
Léonard Delevigne est le tout jeune patron de la BAND, branche spéciale de la brigade des Stups de Paris en charge de la lutte contre le narco-djihadisme.
Milovan Milosevic, commandant dans la même unité, est le « presque » frère de Léonard que ses parents ont adopté lorsqu’ils étaient adolescents. À l’inverse de Léonard, Milo est un homme d’action, pulsionnel et intuitif, pour qui la fin justifie souvent les moyens.
Salomé Delevigne, une brillante avocate d’origine juive hongroise, a rencontré ces deux hommes de sa vie le même jour, une vingtaine d’années auparavant. Elle les a aimés l’un et l’autre, incapable de choisir entre le cérébral et l’aventurier, jusqu’à ce que Milo s’engage dans les casques bleus de l’ONU pour laisser le champ libre à ce « presque frère » envers qui il se sent redevable.
Jüri Ostnik, alias Viking, est le parrain d’un important cartel, incarcéré à Fleury pour détention et trafic de drogue. Afin de faire pression sur son mari, Viking donne l’ordre à ses hommes d’enlever Salomé qui est enceinte et prête à accoucher de jumeaux…
Mais pourquoi je n'ai pas lu ce polar avant ???
J'ai décidé de le sortir de ma PAL car Gérard Carré sera au salon Polar Osny à la fin du mois et j'aime avoir lu les romans des auteurs que je rencontre en salon. Mais quelle surprise !! Quelle lecture !!
Léonard Delevigne reçoit un appel sur son portable, sa femme Salomé enceinte de 8 mois de jumeaux a été kidnappée. L'auteur du kidnapping n'est autre qu'un parrain de la drogue qui est actuellement en détention. Il y a une taupe au sein de leur organisation et il veut absolument son nom. Léonard pourrait en parler à Milo, son presque frère qui est dans son équipe. Surtout que la taupe est son tonton, mais il va agir seul et tenter de sauver sa femme et ses enfants.
La taupe, Omar, va tenter de fuir avec des informations compromettantes, un meurtre déguisé en attentat va avoir lieu dans quelques jours. Il va les donner à sa sœur Leïla, médecin anesthésiste. Cette dernière va malgré elle devenir la cible de tueurs impitoyables et de flics pourris.
Tout va s'accélérer, comme une construction de dominos !
Je sais que les auteurs n'aiment pas être comparés à d'autres, mais j'ai eu l'impression de lire du Gilberti avec ce thriller et venant de moi c'est un compliment car j'adore Ghislain Gilberti.
Ce polar est excellent, quand une partie de l'histoire se termine, ça reprend et on en a encore et encore !
Tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis, un gros trafiquant d'armes et de drogues bien dégueulasse, des flics honnêtes, d'autres complètement véreux, des innocents auxquels on s'attache et qu'on espère voir s'en sortir sans bobo et des terroristes sans pitié (un peu un oxymore).
Roman très visuel, on vit à travers les différents personnages, on voyage avec eux. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre avant d'avoir terminé. Je n'ai qu'un seul regret ne pas l'avoir lu avant et j'ai hâte de rencontre Gérard Carré pour discuter de son histoire.
Si vous cherchez un bon thriller, plein de rebondissements, d'action, de fusillades, de courses poursuites, n'hésitez pas une seule seconde ce livre est pour vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire