samedi 13 novembre 2021

Halloween night d'Alexis Aubenque - Editions Hugo poche

 **** Chronique de Jess ****

Seattle, USA.
Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».
Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université.
Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.
Luke, le «good guy».
Mandy, la cheerleader bimbo.
Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.
Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.
Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...

Nous connaissons Alexis Aubenque en auteur de polar et plus récemment dans le Young Aduld (retrouvez tous mes avis en fin d'article), le voici maintenant dans le Young Adult version horreur. 

Ce roman est court et se lit quasiment d'une traite. Un livre pour passer un bon moment et qui ne va pas nous prendre la tête. Connaissant Alexis, je pense qu'il s'est fait plaisir en écrivant cette histoire. Il reprend les stéréotypes des films d'horreurs américain, une bande de jeunes beaux et riches avec tous les clichés réunis (la pompom girl bimbo qui sort avec le quaterback de l'université, la gothique, le geek puceau et le couple gentillet du style Brandon et Kelly), un lieu où personne n'irait s'enfermer et surtout pas la nuit, des dialogues parfois dignes d'un film porno et des scènes d'horreurs qui ne font pas vraiment peur mais plutôt rire. 

Donc une bande de jeune décide de passer le week-end d'Halloween dans un manoir dit "hanté", un vieil homme y a vécu deux siècles auparavant et il y a des rumeurs qui courent depuis sur le décès de sa femme et son suicide. L'arrivée au manoir se passe sans soucis à part pendant une pause pipi où Kelly a eu une grosse frayeur. La personne qui les reçoit au manoir n'est pas bien causante, mais les jeunes sont agréablement surpris, le manoir est bien entretenu. Petit à petit, des choses étranges vont avoir lieue. 

Pas trop de surprises quant à l'histoire et les phénomènes paranormaux. C'est du déjà-vu mais ça fonctionne. Un mélange de tous les comptes de la crypte qu'on aurait pu voir lorsqu'on était ado. Des scènes parfois totalement aberrantes mais qui au final font sourires. 
En bref, ça fait le job pour passer un moment de lecture sans prise de tête et pour avoir un tout petit peu peur ;-)

Autres chroniques :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire