**** Chronique de Jess ****
Alice et Joséfa non rien en commun si ce n'est leur chagrin qui est le même. La même douleur d'avoir perdu la chair de leur chair un an auparavant. Malgré leur différence, leurs filles étaient amies et ne se quittaient pas. Il y a un an un chauffeur les a percutées et tuées sur le coup. Depuis Alice survit tant qu'elle le peut surtout pour le bien être de Paul et Léo ses deux autres enfants. Joséfa quant à elle est seule depuis le drame. Elle vit de ménage et ne faiblit jamais. Le chauffard n'a jamais été retrouvé et tant que ce sera le cas elle ne pourra pas aller de l'avant. Elle veut tout faire pour le retrouver et pour cela elle va demander de l'aide à Alice. Ces deux-là, avec Léo, le fils ainé d'Alice, vont enquêter pour tenter de retrouver le meurtrier de leurs filles. Mais ils ne s'attendent pas à ce qu'ils vont découvrir.
A peine commencée et déjà terminée, cette histoire est totalement addictive. C'est bien simple une fois qu'on met le nez dedans on a qu'une seule envie savoir qui a percuté Lili et Kathleen. Il y a tout ce que j'aime dans ce roman, du suspens, des personnages attachants, des secrets bien gardés qui seront dévoilés petit à petit.
Les personnages sont vraiment parfaits, que ce soit Alice, la bourgeoise, qui se gave d'anti-dépresseur ou Joséfa, femme forte qui ne se laisse pas faire et qui fera tout pour connaître la vérité. Mais il y a également Léo et Jennifer, une amie de Lili, qui vont également aider les deux mères dans leur quête.
Le scénario est bien maitrisé, il nous tient en haleine de bout en bout avec une accélération crescendo du suspens. C'est une très belle découverte en ce qui me concerne et je retiens le nom de Sylvie Baron car ce ne sera sûrement pas le dernier roman que je lirai d'elle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire