jeudi 22 septembre 2022

Trois voeux de Liane Moriarty - Editions Livre de Poche

 **** Chronique de Jess ****

Trois sœurs, une complicité sans faille.
Impétueuses, attachantes, les triplées sont animées par un doux grain de folie. Une famille en apparence parfaite.
Lyn est une superwoman d’aujourd’hui, comblée mais débordée. Gemma rêve d’amour mais pas d’engagement. Quant à Cat, entre espoirs de maternité déçus et secrets conjugaux, elle est en pleine remise en question.
Le soir de leurs 34 ans, une parole malheureuse et la fête tourne mal.
Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?


Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de Liane Moriarty, j'avoue que j'en avais trois de retard (plus que deux maintenant). Je me rattrape donc. (Retrouvez mes autres avis en fin d'article).

Lyn, Gemma et Cat sont triplées, leurs parents les ont eu très jeune, la petite vingtaine. Ce n'est pas toujours calme entre elles et c'est le moins qu'on puisse dire suite à la scène affreuse dont on été témoins les clients d'un restaurant où elles fêtaient leur anniversaire. Que s'est-il passé une fois de plus ? Nous allons remonter dans le temps quelques mois plus tôt et comprendre pourquoi cette énième dispute. 

Lyn est la soeur parfaite, mariée à Michael et maman de Maddie, elle est une auto-entrepreneuse à succès. 
Gemma est la loufoque de la fratrie, toujours celle qui a la tête en l'air et qui est gaffeuse. Son boulot : home-sitter. Elle garde des maisons pendant que les propriétaires sont en vacances. 
Quant à Cat, elle est mariée depuis 4 ans à Dan, a un excellent boulot et il ne manque plus qu'un bébé pour parfaire son bonheur. Mais tout va voler en éclats en une soirée. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire de famille, comprendre et apprendre les failles des unes et des autres. On apprend peu à peu pourquoi elles sont comme elles sont au travers de leurs yeux mais aussi des yeux de leur proche. On les aime ou on les déteste. Leur famille est plus que déjantée. Avec l'auteure on se doute que tout ne va pas être tout rose et tout lisse. Les secrets sont toujours au rendez-vous dans ses romans et celui-ci ne déroge pas à la règle. 
Je suis juste déçue que le secret de Gemma n'ait pas été révélé à ses soeurs. 

Une bonne lecture !

Autres chroniques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire