**** Chronique de Jess ****
Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au cœur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre… La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface…
Comme vous le savez si vous lisez mes chroniques, je suis totalement fan de Lucinda Riley.
Mais j'avais un peu d'appréhension en lisant ce roman qui est un polar par rapport à ses autres romans. En général, les auteurs qui se tentent à un autre style ne réussissent pas l'exercice. Mais (un autre), j'aurais dû me douter connaissant l'autrice que ce serait une réussite.
Norfolk, de nos jours, dans la campagne anglaise, un adolescent est retrouvé mort dans sa chambre du pensionnat. Tout porte à croire au départ à une crise d'épilepsie. Mais peu après, le légiste annonce que Charlie est décédé d'une crise anaphylactique. Les médicaments contre ses crises d'épilepsie auraient été échangé contre de l'aspirine qui aurait causé sa mort.
L'enquête est donnée à l'inspectrice Jazmine Hunter, fraichement divorcée et étant en congé sabbatique depuis quelques mois. Si l'enquête semble compliquée, elle va l'être davantage lorsqu'un intendant va se suicider.
Lucinda Riley, nous offre un polar comme je les aime ! Entre secrets, rebondissements et passé tout est parfaitement maitrisé. J'ai malgré tout eu un doute concernant le coupable.
L'intrigue est très prenante. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette histoire. Les personnages sont tous très bien dépeints et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Jazz, l'enquêtrice. Dommage que l'autrice soit décédée, j'aurai bien aimé retrouver ce personnage dans d'autres enquêtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire