dimanche 13 novembre 2022

L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson - Editions Belfond

 **** Chronique de Jess ****

Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher…

Je me suis plongée dans un roman qui trône dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Comme j'ai vu récemment un bon avis, ça m'a donné envie de le lire. 

Tout commence par un accident de voiture. Libby et son mari Jack viennent de se faire percuter par un chauffard. Libby est très mal en point et va commencer à se rappeler sa rencontre avec Jack. Il faut dire que dès le départ ce n'était pas gagné pour lui. Trop imbu de lui-même, trop prétentieux, rien qui ait pu attirer Libby. Mais finalement, le charme a fini par opérer. Mais Jack a ses blessures, il est veuf depuis 3 ans. Eve, sa première femme est décédée en tombant dans les escaliers. Malgré l'amour que Jack porte à Libby, cette dernière se sent mise de côté, mal aimée. Un jour, elle va tomber sur les journaux intimes d'Eve. Si au départ elle est réticente à les lire, elle va vite se plonger dans la vie de la première femme de Jack et elle ne va pas être déçue. 

J'ai énormément aimé ce roman, surtout les parties du journal intime d'Eve. L'autrice a tellement bien décrit sa vie qu'on a l'impression de la vivre en même temps qu'elle. Et je peux vous dire que je n'ai pas du tout envie de vivre ce qu'elle a vécu. Obligé de partir de chez sa mère à l'âge de 15 ans pour fuir un beau-père incestueux, elle va devoir survivre à Londres. 
Et galères après galères, elle va finir plus bas que terre jusqu'à sa rencontre avec Jack. Et quand on pense qu'enfin les ennuis sont loins derrière elle, le sort s'acharne de la pire des façons.
Libby grâce à la lecture de ces journaux intimes va tenter de comprendre qui s'en est pris à Eve, car pour elle c'est sûr elle n'est pas morte d'un simple accident, on l'a forcément tuée. 
J'ai beaucoup aimé Eve et Libby et j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Et le final est jouissif ! Je ne m'y attendais pas du tout. 

Juste un regret : ne pas l'avoir lu plus tôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire