lundi 4 février 2019

La saison des suicides de Lora Allansdottir - Auto Edition

**** Chronique de Jess ****


 Après une vague de suicides inexpliqués, une officier de la police judiciaire enquête sur les victimes qui ont toutes laissé des lettres d'adieu étrangement similaires. Cette enquête sera la plus difficile de toute sa carrière, mais aussi la dernière…



Je remercie Lora pour m'avoir fait découvrir son histoire.

Petit livre de 50 pages, donc je pense que l'on peut qualifier de nouvelle et non de roman. Je suis toujours épatée par ceux qui réussissent l'exploit de nous faire rentrer dans une histoire aussi courte. J'ai toujours des doutes en ce qui concerne les auto-édités mais j'ai souvent de belles surprises et celui-ci en fait partie. 
Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif de l'histoire, à savoir le suicide d'un des collègues du personnage principal. Un suicide de flic quoi de plus normal mais lorsque la femme de ce dernier met fin à ses jours et à ceux de ses enfants, le choc est plus grand. A chaque fois, une lettre est retrouvée. Une lettre étrangement similaire à tout ceux qui vont se suicider. Que se passe-t-il dans cet immeuble? La protagoniste va y chercher une réponse.

Sujet très difficile qu'est le suicide mais qui est traité avec beaucoup de délicatesse. Le style est parfait, et la lecture est très fluide jusqu'à la fin. 
Je regrette qu'une seule chose : qu'il n'ait pas été plus long.

Je suis curieuse de voir ce que Lora nous concoctera pour une prochaine histoire. Dans tous les cas celui-ci est un sans faute. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire