lundi 8 août 2022

Le sang des Belasko de Chrystel Duchamp - Editions Archi Poche

 **** Chronique de Jess ****

Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté...

Agathe, Solène, David, Philippe et Mathieu se retrouve au domaine familiale, la Casa Belasko, suite au décès de leur père. Le domaine a gardé sa splendeur d'antan. Ils sont réunis pour lire le testament de leur père mais chacun a des rancunes que ce soit auprès de leurs parents décédés ou de leurs frères et soeurs. L'heure est au règlement de comptes. 
Mathieu et Philippe ne se parlent plus depuis plus de 20 ans, Solène et Agathe se détestent. Seul David tente de garder un équilibre familial. 

Nous savons dès le départ qu'un drame s'est produit durant la seule nuit que la fratrie passera dans la maison. Un des leurs est à l'hôpital, interrogé par un inspecteur de police. Cette personne rescapée du drame va raconter ce qui s'est passé. 

J'ai adoré ce polar. Chaque frère et soeur aura la parole à tour de rôle pour raconter sa vérité. Les secrets de chacun vont être révélés et de fil en aiguille nous comprendront le pourquoi de la catastrophe à venir. 
C'est la première fois que je ne ressens aucune empathie pour les personnages. Si au départ ils semblent sympathiques, les révélations découvertes en font des personnages ignobles. 

Je regrette une seule chose, ne pas avoir lu ce thriller plus tôt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire