lundi 22 août 2022

Si un jour la vie t'arrache à moi de Thierry Cohen - Editions Flammarion

 **** Chronique de Jess ****

Il veut vivre pour elle.
Elle veut mourir pour lui.
Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime.
Mais comment faire s'il est déjà mort ?

J'ai beaucoup aimé les deux derniers romans de l'auteur et je me suis donc décidée à lire ses prédédents romans (retrouvez mes autres avis en fin d'article).

Gabriel et Clara n'aurait jamais dû se rencontrer mais le destin a fait que ces deux-là se sont trouvés et aimés. Pourtant ils ne viennent pas du tout du même milieu, lui est d'une famille aisée qui souhaite le meilleur pour leur fils. Elle, vient d'un quartier défavorisé et est danseuse dans une troupe. Deux ans après leur rencontre, elle va enfin rencontrer les parents de Gabriel lors du mariage d'un couple d'amis. Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour Clara. La mère de Gabriel lui fait clairement comprendre qu'elle n'est rien et que Gabriel mérite mieux. 
Clara décide de partir du mariage, Gabriel la suit. Un tragique accident va avoir lieu. Gabriel va tout faire pour que Clara s'en sorte, sauf qu'il y a un petit détail à prendre en compte, il est dans le coma et son âme va se retrouver dans le corps de l'homme qui a causé l'accident. Il aura 8 jours pour changer le cours des choses et ensuite il devra laisser celle qu'il aime. Gabriel n'aura pas qu'à sauver Clara, il va se prendre d'affection pour l'homme dans lequel son âme est hebergée et pour sa famille. Il va tenter de comprendre ce qui a pu lui arriver. 

J'ai trouvé l'histoire un peu longue à se mettre en place mais une fois dedans j'ai voulu connaître le dénouement de ce roman et de l'histoire d'amour entre Clara et Gabriel. J'ai eu l'impression de lire un roman de Guillaume Musso ou Marc Levy à leurs débuts (ce n'est en rien une critique bien au contraire). Je ne m'attendais pas du tout à cette petite touche de fantastique que l'auteur met dans son roman. Ca peut être déstabilisant mais c'est très bien amené. 

Une très belle histoire ! J'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteur.


Autres chroniques :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire