**** Chronique de Jess ****
POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D'AVANCE
POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE
« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »
Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.
Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.
En général, je profite des vacances pour lire les romans de Guillaume Musso. Lui que je lisais dès la parution, depuis quelque temps je l'ai un peu laissé tombé. Surtout depuis que j'ai découvert les romans de son frère que j'adore.
J'ai tardé à écrire ma chronique car j'ai lu 6 romans depuis et je dois dire qu'au moment où j'écris, je ne me rappelle plus du tout de l'histoire....
Flora est une autrice à succès mais personne ne l'a jamais vue. Elle a toujours voulu mettre une limite entre sa vie publique et privée. Mère célibataire, elle est dévastée le jour où sa fille de 3 ans disparaît sans laisser de trace dans leur appartement de Brooklyn.
De l'autre côté de l'Atlantique, Romain Ozorski est aussi auteur mais il est en pleine dépression et ne trouve plus l'inspiration. Mais surtout des migraines le font souffrir atrocement.
Quel lien existe-t-il entre les deux personnages ? Que s'est-il passé avec la fille de Flora ?
Beaucoup de mystères, de retournements de situation qui je dois bien l'avouer m'ont rendu perplexe. J'ai trouvé ça un peu trop gros. Même si l'idée de base était originale. Guillaume Musso renoue avec le fantastique de ses débuts mais je ne l'ai pas retrouvé à 100%.
Et depuis quelques lectures entre son frère et lui, je trouve beaucoup de similitude dans leurs histoires. Je m'en étais déjà fait la réflexion après ma lecture de La jeune fille et la nuit (Retrouvez mes chroniques en fin d'article).
Et là rebelote, je viens de finir le dernier roman de son frère et je trouve des similitudes encore une fois (encore des auteurs en personnages principaux).
Bref, je ne compte pas abandonné encore, il me reste quelques retard à rattraper chez Guillaume Musso. On verra si je les lirais cette année ou lors de mes prochaines vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire