**** Chronique de Jess ****
Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leurs dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques.
L’histoire commence six ans après l’accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c’est lui. Mais les quelques secondes d’effarement qui l’empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L’homme s’éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. La jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà.
Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. Avec l’aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l’enquête, plus déterminée que jamais.
Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?
Depuis que j'ai découvert les romans de Delphine Giraud je suis totalement fan. (Retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).
Je profite de mes vacances pour découvrir son premier roman.
Rachel et Vincent s'aimait depuis l'adolescence quand le jeune homme disparait mystérieusement à la suite d'un accident de moto. Rachel n'a jamais perdu espoir même si tous ses proches lui disent de refaire sa vie. Six ans après, lors d'un séjour professionnel à Paris, Rachel est persuadée d'avoir vu Vincent. A son retour, elle en fait part à Gauthier, son cousin, et Carole, sa jumelle. Si au départ, ils sont sceptiques, Gauthier décide d'accompagner Rachel à Paris pour tenter de le retrouver. Mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend une fois sur place !
J'ai une fois de plus passé un excellent moment de lecture en lisant ce roman de Delphine Giraud. On est pris dans l'histoire de Rachel et Vincent, on se demande ce qui a pu se passer il y a 6 ans. Les alternances entre passé et présent nous aident à y voir un peu plus clair. Il y a comme toujours une intrigue, des rebondissements qui surgissent à point nommé. Les personnages sont attachants, petit coup de coeur pour Miguel, ce brésilien, barman du bar où travaille Lorenzo est un phénomène à lui tout seul. J'ai beaucoup aimé Rachel également.
L'histoire d'amour entre Rachel et Vincent est très belle, on aimerait rencontrer un amour qui unit ces deux-là.
Un bon roman à lire sur la plage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire