**** Chronique de Jess ****
Morgane n'est que l'ombre d'elle-même depuis la disparition et le probable meurtre de sa fille Océane, 17 ans. Le présumé coupable va sortir de prison suite à un vice de procédure et elle compte bien faire vengeance elle-même. Tout commence par une scène où elle est avec le cadavre de Glenn Bennec, sur son bateau. Elle doit se débarrasser du corps rapidement.
Retour en arrière, l'autrice va nous raconter différentes périodes de la vie de Morgane, le déroulement de ce qu'il s'est passé il y a 3 mois avant la disparition de sa fille. Tout le monde aura la parole dans ce thriller. La mère, Morgane, Glenn, le présumé coupable, Océane également et Nina, officier de police judiciaire qui vient d'être mutée dans la région.
Morgane veut absolument savoir où est le corps de sa fille et ce qui s'est passé. La police s'est fait une idée précise et ne compte pas aller plus loin. Le doute s'installe, est-ce que Glenn est le véritable coupable ? Si non, qui a tué Océane ?
Ce thriller est tout simplement prenant ! Je l'ai lu quasiment d'une traite (merci mon insomnie !). J'avais un doute dès le départ qui s'est avéré vrai mais je n'aurai pas pu imaginer le pourquoi du comment. Ce roman est plein de rebondissements, de retournements de situation, de révélations qui nous laissent sans voix. Les personnages sont forts, j'ai beaucoup aimé Nina, l'OPJ. Pour Morgane, j'ai eu des sentiments mitigés mais elle reste un personnage épatant.
Alexandra Echkenazi nous offre un excellent polar qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Un drame familiale qui pourrait être véridique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire