mercredi 10 mai 2023

in vino veritas de Magali Collet et Isabelle Villain - Editions Taurnada

 **** Chronique de Jess ****

Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein cœur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.

J'aime beaucoup les romans de Magali et d'Isabelle, alors quand j'ai vu qu'elles en avaient écrit un à 4 mains j'avais hâte de découvrir ce qu'elle nous avait concocté.

Matthias et Augustin se sont perdus de vu depuis 10 ans. Depuis que Augustin en a eu marre de passer pour le vilain petit canard suite à l'accident qui a failli coûter la vie de son petit frère lorsqu'ils étaient enfants. 
Mais lorsque la femme de Matthias est retrouvée assassinée lors d'un vernissage et qu'il est accusé du meurtre, Augustin va tout faire pour innocenter son frère et trouver le coupable. 

Pour les gendarmes en charge de l'enquête et surtout pour Dupuis, l'affaire est pliée. Ils ont le coupable, tous les indices vont en ce sens. Ce n'est pas le cas de Fanny, la co-équipière de Matthias qui est persuadée de son innocence. 
L'enquête va être ponctuée de rebondissements, de secrets dévoilés. 

J'ai un avis un peu mitigé sur ce polar et j'en suis navrée. Je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est lente, j'ai trouvé quelques incohérences qui m'ont dérangé. La fin relève un peu le tout. 
Les points positifs sont les thèmes évoqués. Des sujets d'actualités que je tairais pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture mais qui sont très bien abordés. 

Je remercie les Editions Taurnada pour leur confiance toujours renouvelée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire