**** Chronique de Jess ****
Musicien déchu, aujourd'hui à la tête d'une petite ferme familiale en Caroline du Nord, Colby Mills accepte de donner un concert dans un bar en Floride. Sa rencontre avec Morgan Lee, jeune musicienne en recherche de célébrité, va l'obliger à remettre en question ses choix de vie.
Car les deux jeunes gens sont faits l'un pour l'autre. Pendant qu'ils vivent leur parfaite histoire d'amour, Beverly suit un chemin très différent, un chemin qui fait battre son cœur tout aussi vite. Fuyant un mari abusif avec son fils de 6 ans, elle essaye de redonner un sens à sa vie. Mais entre les difficultés financières et le danger qui rôde à chaque coin de rue, Beverly n'a d'autre choix que de prendre une décision désespérée qui va rebattre les cartes, tandis qu'à des milliers de kilomètres de là, Colby et Morgan découvrent les montagnes russes du premier amour…Par quel étrange destin ces personnages sont-ils liés et comment leurs rêves respectifs vont-ils se croiser? Est-il possible d'abandonner le passé pour une vie meilleure?
Que j'avais hâte de lire le nouveau roman de Nicholas Sparks. Je suis fan depuis de nombreuses années. C'est toujours un plaisir que se plonger dans ses histoires.
Colby Mills, est musicien à ses heures perdues. Il aurait pu en faire sa carrière mais la vie a pris un tournant qui lui a fait dévier ses plans. Ayant perdu ses parents très jeunes, il a été élevé par son oncle et sa tante dans la ferme familiale avec sa soeur plus âgée que lui.
Lorsque son oncle est décédé, il a décidé de reprendre la ferme et de la faire prospérer. Il s'accorde de temps en temps des vacances qui lui permettent de faire de la musique. C'est qu'il est en train de faire dans un bar de Floride pour un mois.
Il va faire la connaissance de Morgan, 21 ans, une étudiante en musicologie, qui rêve de devenir chanteuse. Elle va d'ailleurs partir vivre à Nashville pour tenter de percer. Ces deux-là vont vite tomber amoureux, la musique va les rapprocher.
D'un autre côté, nous ferons la rencontre de Beverly, une jeune femme qui décide de fuir le domicile conjugal avec son fils. Son mari, un agent gouvernemental, la maltraite depuis de nombreuses années. Elle veut protéger son fils à tout prix. Nous suivrons sa fuite.
On se doute dès le départ qu'il y a un lien entre Colby et Beverly. J'ai mis du temps à trouver quel était leur lien. Je me doutais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle. Son comportement erratique était particulièrement dérangeant.
J'ai un avis un peu mitigé sur ce dernier roman. La partie concernant Colby est très bien, l'histoire d'amour prenante mais sans plus.
Quant à la partie concernant Beverly, comme je l'ai dit, elle était dérangeante. On se doute que quelque chose cloche. Et lorsque enfin on sait, on se dit que la vie est parfois une chienne.
Ce ne sera pas un coup de coeur mais ça restera une belle histoire comme Nicholas Sparks sait les écrire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire