**** Chronique de Jess ****
Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter.
Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ?
Ou la solitude et les lourdes épreuves qu’elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ?
Zora, 34 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité…
Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.
Que j'avais hâte de lire le nouveau roman de Valentin Musso ! Depuis que je l'ai découvert je passe à chaque fois un excellent moment de lecture (retrouvez mes autres chroniques en fin d'article).
J'ai trouvé ce nouveau roman très différent des précédents. Il y a une alternance de récit entre deux personnages, Emma et Ludivine.
Ludivine a 17 ans, étudie au lycée et tombe amoureuse pour la première fois de Sébastien un nouvel élève. Fille de bonne famille, ses parents verraient d'un très mauvais oeil qu'elle fréquente Sébastien qui a été viré de son ancien lycée car il dealait. Elle va ressentir des sentiments ambivalents envers lui. Il l'attire et en même temps il lui fait peur.
Emma, la vingtaine, travaille comme correctrice de manuscrit. Elle ne sort pas souvent de chez elle et a très peu de vie sociale. Uniquement son amie Christelle qui vient la voir régulièrement. Depuis quelques temps, elle se sent épiée, surveillée. Elle reçoit des appels anonymes la nuit et elle a l'impression de devenir parano.
Quel lien y a-t-il entre elle et Ludivine ? Mystère. J'ai tenté de comprendre mais je n'avais aucune idée où Valentin Musso allait m'emmener.
Il y a des rebondissements qui arrivent à point nommé dans l'intrigue et qui nous laisse parfois sans voix.
Dans la troisième partie apparaît le personnage de Zora, commandant de police au Bastion. Avec son arrivée, l'intrigue s'accélère et enfin nous commençons à comprendre quel lien uni Ludivine et Emma. J'ai compris que l'auteur m'avait bien harponné et biaisé !
Valentin Musso nous offre un excellent thriller psychologique avec des personnages forts. L'intrigue est lente mais n'est pas dérangeante et donne envie de comprendre quelles peuvent être les liens entre les personnages et leur histoire.
J'ai adoré ce roman et une fois de plus je suis sous le charme des histoires de Valentin Musso.
Je trouve juste dommage que la couverture spoile un peu l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire