**** Chronique de Jess ****
Dana Diaz est comédienne de stand-up à Austin, Texas. Lorsqu'elle se lie d'amitié avec Amanda Dorn, programmeuse informatique, toutes deux se confient leurs terribles expériences dans des milieux presque exclusivement masculins et notamment l'abus sexuel que Dana a récemment subi à Los Angeles. Amanda échafaude alors un plan parfait pour se venger de ceux qui les ont humiliées : chacune se chargera de punir l'agresseur de l'autre.
Mais, rapidement, Dana s'interroge : jusqu'où peut-on aller dans la vengeance sans y perdre son âme ?
J'avais beaucoup d'appréhension en commençant ce livre, car le premier n'avait pas été un coup de cœur loin de là. Mais comme vous le savez je n'aime pas me faire une opinion sur un seul livre et je persévère toujours.
Et premier essai de lecture, j'ai fait une pause car je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. J'ai finalement repris ma lecture quelques jours plus tard, et passer les 150 pages on rentre enfin dans l'histoire. Un long démarrage donc pour ce thriller.
L'histoire c'est celle de Dana Diaz, humoriste à Austin, qui souhaite percer dans ce métier. Elle a vécu une grosse déconvenue à Los Angeles où elle a laissé son meilleur ami Jason pour retourner dans sa ville natale. Un soir après son stand up elle fait la connaissance d'Amanda, qui a assisté à son show. Les deux jeunes femmes vont se lier d'amitié. Elles ont un lien en commun, le fait d'avoir été agressé sexuellement par un homme. Et à l'heure des #balancetonporc, le sujet est plus d'actualité. Sauf qu'au lieu de balancer leurs porcs, Amanda a une autre idée, se venger en piégeant le porc de l'autre. Dana ne sait pas encore dans quel guêpier elle va se fourrer. Elle ne connaît pour ainsi dire pas du tout Amanda, et elle va s'en mordre les doigts.
Alors l'idée de départ est bonne. Le petit bémol est vraiment que l'histoire met un temps fou à démarrer et à se mettre en place. La manipulation psychologique est plutôt bonne. Et les retournements de situation donnent du peps à l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille.
Donc pour un deuxième thriller psychologique je l'ai trouvé beaucoup mieux que le précédent. Je me ferais un avis définitif en lisant son troisième quand il sortira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire