lundi 27 mai 2019

Lynwood Miller - Rivalités de Sandrine Roy - Editions Lajouanie

**** Chronique de Jess ****


Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d'Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s'immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d'un adolescent n'était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l'affaire... Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure. Éli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S'ajoutent à ce fameux trio, des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux... L'épisode s'annonce prenant !



Enfin le tome 3 des aventures de Lynwood Miller et Eli. Voici des personnages dont j'attends les aventures avec impatience chaque année. Je suis tombée sous le charme des histoires de Lynwood et Eli depuis le premier tome et c'est toujours un plaisir de les retrouver. 

Pour ceux qui n'ont pas lu les premiers je vous déconseille de lire ma chronique pour ne pas être spolié. 


Eli et Lynwood se sont mariés et vivent enfin la tranquillité dont ils avaient besoin suite aux précédentes aventures, et aux soucis de santé d'Eli. Plus amoureux que jamais, ils sont inséparables. Pendant les fêtes de fin d'année ils décident de quitter provisoirement les montagnes pour aller passer les fêtes à Arcachon dans la maison d'Eli. Lynwood invite leurs amis. Mais une fois sur place tout ne va pas se passer comme prévu. Le meurtre particulièrement horrible d'un adolescent va prendre tout le monde de court. Le commissaire Marchant en vacances chez Eli et Lynwood va être appelé sur la scène de crime. Bien que le meurtre ne soit pas sur son secteur, il y a de fortes ressemblances avec une affaire qu'il a traité il y a 5 ans. Il va demander à Lynwood et Simon de travailler avec lui sur cette enquête. 
Quant à Eli, des choses bizarres lui arrivent. Le centre où elle avait passé quelques mois veut qu'elle revienne pour s'occuper d'un jeune homme qui présente les mêmes dons qu'elle. Mais cette dernière refuse d'y aller. Une ombre sombre et néfaste plane au-dessus d'Eli et de Lynwood qui se trouve désarmé face au désarroi de sa femme. 

Dans ce nouveau tome, l'enquête de police sur les différents meurtres est particulièrement prenante. Quel est le point commun entre un adolescent de 17 ans et un homme d'une soixantaine d'années? Pourquoi ont-ils été tué si violemment? Les enquêteurs vont aller de surprises en surprises et les révélations seront plutôt ignobles.
J'ai retrouvé le côté surnaturel qui m'a tant plu dès le premier tome. Le côté romance est moins "gnangnan" que dans le précédent tome. L'enquête et les problèmes d'Eli prennent plus de place dans l'intrigue. Mais la relation Eli-Lynwood est quand même très présente. Cette relation particulière donne un plus aux différent livres. Ça touche mon côté romantique ;-)

Le seul point négatif sera de devoir attendre encore pour lire la suite des aventures de Lynwood et Eli. Je suis restée encore sur ma faim en tournant les dernières pages et il me tarde de savoir ce qu'il va leur arriver ensuite.


Autres chroniques :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire