vendredi 12 février 2021

Collisions de Bob Garcia - Editions Ring

 **** Chronique de Jess ****

Ces dix destins célèbres ont un point commun : ils ont tous été brisés par un tragique accident de voiture. Racontés comme jamais et exposés par de nouveaux détails révélés ici pour la première fois, Collisions livre un récit inédit au cœur des minutes cruciales qui ont stoppé ces dix icônes mondiales.


Qui d'autre que Bob aurait pu écrire ce bouquin? Je pense, peu d'auteur. Grâce à cet ouvrage, Bob allie ses deux passions l'écriture et l'automobile. 
J'adore lire des biographies et quand en plus elles retracent le destin d'icônes parties trop vite, trop tôt c'est encore plus passionnant.

Dans son ouvrage, Bob va revenir sur 10 destins brisés à cause d'un accident de voiture. Il ne va pas faire que nous raconter leur mort, non car cela deviendrait un peu trop morbide. Il va retracer leur vie de leur naissance à leur décès tragique. Curieusement, ces dix personnalités avaient comme point commun de gros problèmes familiaux. Et en finissant ce livre je me rends compte que la plupart de ces 10 stars se connaissaient toutes plus ou moins.

J'ai aimé découvrir la vie de certains dont je connaissais le nom mais pas du tout la vie qu'ils avaient pu avoir. D'autre m'étaient totalement étrangers, notamment Jayne Mansfield qui je pense est le destin qui m'a le plus marquée. Ainsi qu'Isadora Duncan, qui a perdu tragiquement ses deux jeunes enfants dans un accident de la route. 
Certaines tragédies m'ont plus touchée que d'autres, notamment Lady Di, peut-être parce que je me rappelle comme hier de l'accident qui a causé sa mort. Ayrton Senna également, car je me rappelle que ce jour-là mon père regardait le Grand Prix d'Imola. Ou encore Paul Walker qui était un acteur que j'appréciais et dont la mort a été particulièrement horrible (même si toutes l'ont été...)

Le travail de recherche qu'a effectué Bob est incroyable ! Chaque destin est raconté de manière passionnante et passionnée. Il va décortiquer la vie d'Isadora Duncan, James Dean, Lady Di, Albert Camus, Ayrton Senna, la sulfureuse Jayne Mainsfield, Eddy Cochran, Bruce McLaren, Grace Kelly et Paul Walker. Et je me rends compte que j'adore lire sur les célébrités américaines des années 50 ! Il n'est pas évident de faire un condensé de la vie de grandes icônes en si peu de pages et de nous les faire connaître aussi bien. Surtout j'ai appris certains détails dont j'ignorais l'existence. C'est une belle réussite qui donne un ouvrage d'exception. J'espère qu'il y en aura d'autre en projet :-)

Un grand merci à Bob et aux éditions Ring pour cette lecture passionnante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire