lundi 1 février 2021

THC sans ordonnance d'OlivierKourilsky - Editions Glyphe

 **** Chronique de Jess ****

Le corps d'un trafiquant de cannabis est retrouvé près de la frontière espagnole, affreusement mutilé. Or, l'individu, connu de la police, avait été déclaré mort deux ans plus tôt. Sur le chemin de l'enquête, alors qu'un tueur redoutable vient de s'évader, les accidents et les cadavres s'accumulent. Dans cette histoire aux rebondissements multiples, le Dr K fait appel à quelques-uns de ses personnages fétiches.

Après ma précédente lecture que j'ai abandonné, j'avais besoin d'un polar dont je savais à l'avance que j'allais passer un bon moment. J'adore les polars d'Olivier Kourilsky, car je sais d'emblé que ce sera une bonne lecture.

Dans cette nouvelle enquête, nous retrouvons tous les personnages de son précédent polar : L'étrange Halloween de M. Léo (retrouvez mes autres chroniques en fin d'article). Un meurtre particulièrement immonde a lieu proche de Toulouse. Le corps est retrouvé éviscéré sur plusieurs endroits. Malgré tout, les enquêteurs apprennent rapidement l'identité du cadavre, un trafiquant de drogue. L'enquête va être menée de front par plusieurs enquêteurs, l'adjudant-chef de la gendarmerie Bergui qui a appelé en renfort le SRPJ de Toulouse. Pierre Leroy et Paul Malpedre vont donc être les seconds sur les lieux du drame. Mais également ceux de Paris, dont Victor Maupas qui va donc reprendre sa casquette d'enquêteur pour aider ses anciens collègues. En effet, l'homme de main des hommes arrêtés dans l'affaire de l'étrange Halloween de M. Léo s'est fait la belle. Plusieurs cadavres vont se retrouver sur sa route et il va vite falloir l'arrêter. 

Étrangement j'ai trouvé cette nouvelle enquête plus morbide que dans les précédents livres d'Olivier. Et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire ! Comme d'habitude, on connaît d'entrée de jeux la plupart des coupables, même s'il reste quelques interrogations sur certains meurtres. La multitude d'enquêteurs aurait pu être casse-gueule, mais tout s'enchaîne à merveille grâce au différent rôle de chacun dans les investigations. 
Aucun temps mort, cette enquête ne nous laisse pas une seconde de répit. Plusieurs rebondissements viennent parsemer le scénario et le final m'a laissée pantoise. Je ne m'attendais pas à un retournement de situation de dernière minute.

C'est encore une fois une excellente lecture et un super moment de lecture. Je ne suis toujours pas déçue ! Mais toujours le même bémol, les polars d'Olivier se lisent trop rapidement et on est déçu d'avoir terminé.

Autres chroniques :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire