jeudi 25 février 2021

L'inconnue du lac de Kimberly Belle - Editions Hauteville

 **** Chronique de Jess ****

Se méfier de l'eau qui dort...
À Lake Crosby, Caroline du Nord, tout le monde se connaît. Un lac, quatre pâtés de maisons, et quelques disparitions inexpliquées. Dans le voisinage, les rumeurs vont bon train sur le récent mariage de Charlotte, jeune femme sans le sou, et Paul, riche veuf qui tient sa fortune de sa défunte épouse. Mais les heureux mariés vivent leur idylle sans se soucier des mauvaises langues. Leur petite vie tranquille bascule le jour où le cadavre d'une femme est retrouvé dans le lac, à l'endroit précis où s'était noyée la défunte épouse de Paul. Cette femme, Charlie le sait, n'est pas une inconnue, alors pourquoi son mari prétend-il le contraire ? Quels sombres secrets cache cet homme qu'elle croyait connaître ?


Charlotte, une jeune femme de 24 ans, n'a pas eu une vie facile. Elle a quasiment élevé seule son frère Chet étant donné que sa mère était une droguée et son père en prison. Ils vivaient dans une caravane délabrée au milieu d'autres mobil-home et déchets en tous genres. 
Alors quand Charlotte se marie avec Paul, un riche architecte, tout le monde va lui tourner le dos. Il faut dire que Paul a perdu sa première femme dans des circonstances fâcheuses. Le corps de cette dernière a été retrouvé sous le ponton du lac de leur maison. Et aux yeux des habitants de Lake Crosby, Paul était le coupable idéal. 
Alors quand Charlotte découvre le corps d'une femme sous le même ponton, pour les policiers locaux ça fait un peu beaucoup. Surtout, quand Paul affirme qu'il ne connaît pas la femme alors que Charlotte l'a vue la veille lui parler en ville. Pourquoi ment-il ? Et surtout pourquoi part-il avec tout son barda de randonnée en laissant Charlotte seule se débrouiller avec les enquêteurs ? Et pourquoi lui interdit il de dire où il part et surtout pas à Micah, son voisin, meilleur ami mais aussi le fils du shérif.

Charlotte qui avait une totale confiance en Paul va commencer à douter. Elle va essayer de comprendre ce qu'y a pu arriver à cette femme, et surtout pourquoi elle cherchait son mari et Jax, le meilleur ami d'enfance de Paul. 

L'auteur donne la parole à Charlotte tout au long de l'intrigue. Mais parfois, lors de retours en arrière 20 ans auparavant, la parole est donné à Jax. Nous comprendrons petit à petit pourquoi il est devenu le Fou du village, la personne que tout le monde évite. 
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce thriller. Le côté isolé de la maison gigantesque de Paul et Charlotte. Le lac, immense, qui cache bien des secrets. La météo, capricieuse qui donne un côté angoissant à l'affaire. 
Les personnages sont bien travaillés. J'ai beaucoup aimé Charlotte et son frère Chet. Toujours proches et unis grâce à l'enfance pourrie qu'ils ont eue. 

Par contre, j'avais compris une grosse partie de l'intrigue rapidement. Mais heureusement, l'auteure nous offre de bons retournements de situation à la fin qui m'ont scotchés !

Un bon thriller qui m'a fait passer un bon moment de lecture :-) Je recommande !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire