samedi 24 avril 2021

Retrouve-moi si tu peux de S.K Barnett - Edition Hauteville

 **** Chronique de Jess ****

À force de t'attendre, on te croyait morte...

Jenny avait six ans lorsqu'elle a été enlevée en pleine rue dans une paisible zone résidentielle. Personne n'a rien vu, rien entendu. Bouleversée par cette disparition, alors que les chances de la retrouver sont infimes, sa famille la croit morte.

Douze ans plus tard, elle revient miraculeusement auprès des siens après avoir échappé à ses ravisseurs. Mais tandis que ses parents et son frère l'accueillent au sein du foyer et que des hordes de journalistes cernent la maison, les questions commencent à s'accumuler. Où a-t-elle vécu pendant toutes ces années ? Pourquoi est-elle de retour maintenant ? Et est-elle vraiment en lieu sûr chez elle ?

Jenny a disparu à l'âge de 6 ans, en allant chez sa copine à deux maisons de chez ses parents. Personne n'a rien vu, elle n'est jamais arrivée chez son amie. Ca fait 12 ans que ses parents la cherchent, font appel à des détectives privés ou a des émissions de TV. 
Mais voilà que Jenny réapparait du jour au lendemain dans sa ville. Le FBI et les policiers veulent savoir ce qui s'est passé pendant 12 ans, ils veulent savoir où elle était captive et surtout ils veulent essayer de retrouver ses ravisseurs. Mais Jenny se braque, sa mère prend sa défense. Et son frère Ben, doute, voir renie le fait que sa sœur soit revenue, pour lui elle est une imposture. Qui est vraiment Jenny?

Que dire pour vous donner envie de lire ce thriller psychologique sans trop vous parler de l'histoire. Je ne veux pas vous spolier. Si au départ j'avais deviné une partie de l'intrigue, le scénario part dans une direction que je n'avais pas vue venir. Donc ne cherchez pas à comprendre vous vous ferez également avoir. Les retours en arrière nous donnent certains éléments pour comprendre où l'auteur veut nous emmener. L'horreur est là dans ce qu'a vécu Jenny. Les descriptions de ce qu'elle a vécu sont abominables. 
Le style est très agréable et prenant, la lecture est rapide tant on a envie de connaître le dénouement. Les rebondissements s'enchaînent parfaitement pour redonner du rythme à l'histoire.

Au départ, ce roman m'a fait penser à un autre que j'ai lu il y a quelques années. Mais finalement rien à voir du tout. Donc si le thème est déjà-vu, l'auteur a su se démarquer avec une histoire captivante, mystérieuse. Et quand on pense avoir finalement compris ce qui s'est réellement passé on se prend une claque magistrale. Jamais je n'aurais pu imaginer une fin pareille.

Laissez-vous embarquer dans ce roman, vous ne serez pas déçu une seule seconde ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire